Sphaigne Vivante ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

c'est peut etre bete mais...comment sait-on si la sphaigne est vivante ou morte.??? et quelle est la difference?

cécile



mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

hugues a écrit :bonjour je réactualise ce post pour savoir si il est possible 'acheter de la sphaigne vivante sans passer par internet et si' elle peut vivre en tourbierre?

merci
oui, mais à l'ombre, au frais

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

miacka a écrit :c'est peut etre bete mais...comment sait-on si la sphaigne est vivante ou morte.??? et quelle est la difference?
rohh, cecile! tout de meme! ben y'en a une verte et une blanche, seche, donc morte :lol: :wink:

caro

miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

:oops: :oops: faut dire que je n'en ai pas vu souvent....
mais la question c'est surtout comment on sait si elle est vivante qd on l'achete sur le net et qu'on ne voit pas sa couleur...et surtout où peut on en trouver de la vivante?

et puis maintenant je me tais :roll: :roll:

biz ;)
cécile

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

miacka a écrit :comment on sait si elle est vivante qd on l'achete sur le net et qu'on ne voit pas sa couleur...et surtout où peut on en trouver de la vivante?
sur el net ils doivent le préciser quand ils en vendent. Sinon les Botanic en ont régulièrement des livraisons.
caro

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

perso, j'ai acheté une sarra à truffaut avec un pot en verre, plein a craqué de sphaigne. Elle n'était pas en super bonne santé, mais après une semaine dans un sac plastique, avec pas mal d'eau, au soleil, et avec renouvellement de CO2 fréquent, elle commence à bien reprendre.
Je compte surement en donner un peu, mais ce ne sera pas avant juillet.

Répondre