Recherche sphaigne vivante

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

lovinfosse a écrit :
jf990224 a écrit :
Mauvaise Graine a écrit :C'est ce vendeur-là ? eBay
oui, c'est bien celui-là ...
bah elle repousse très bien sa sphaigne :wink:
par contre chez moi elle n'ai pas encore rouge :(
J'ai un peu de sphaigne rouge chez moi.

Ce que je constate c'est que pour qu'elle soit rouge il lui faut pas mal de lumière, et manifestement des conditions highland lui conviennent mieux.

par contre le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une rapide. J'en ai quelques têtes qui se battent dans un panier, alors que sur celui d'à côté la verte dégouline littéralement !



Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

Moi aussi j' en ai de la rouge et ça pousse pas trop vite...

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Nicolas de Lyon a écrit :Ce que je constate c'est que pour qu'elle soit rouge il lui faut pas mal de lumière, et manifestement des conditions highland lui conviennent mieux.
si je ne dis pas de bétise elle passe du vert au blanc et après devient rouge non ?
sinon sa culture est nickel avec une bonne brumisation et le tout entre 8°C nuit et 20°C jour ~90% d'humidité :wink: (les héliamphora aussi aprécient)

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

lovinfosse a écrit :
Nicolas de Lyon a écrit :Ce que je constate c'est que pour qu'elle soit rouge il lui faut pas mal de lumière, et manifestement des conditions highland lui conviennent mieux.
si je ne dis pas de bétise elle passe du vert au blanc et après devient rouge non ?
euh... je t'avouerai que j'ai pas fait attention.
sinon sa culture est nickel avec une bonne brumisation et le tout entre 8°C nuit et 20°C jour ~90% d'humidité :wink: (les héliamphora aussi aprécient)
on est sur le même longueur d'onde :wink:
Est-ce toi aussi tu observes cette lenteur sur la rouge ? (remarque ce serait pas impossible, pour peu qu'on n'ait pas la même espèce...)

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Nicolas de Lyon a écrit :
sinon sa culture est nickel avec une bonne brumisation et le tout entre 8°C nuit et 20°C jour ~90% d'humidité :wink: (les héliamphora aussi aprécient)
on est sur le même longueur d'onde :wink:
Est-ce toi aussi tu observes cette lenteur sur la rouge ? (remarque ce serait pas impossible, pour peu qu'on n'ait pas la même espèce...)
oui c'est lent, mais il faut dire que je ne suis pas encore au stade rouge :lol:
par contre la partie verte pousse relativement bien, mais c'est des petites têtes :wink: :roll:

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

Ben la mienne elle est pour l'instant beige, brune, ...

J'essaye de la faire redémarrer avec la technique du sac plastique rempli de CO2.

Répondre