qquun aurait deja commandé chez chiloemoss.com?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Je ne suis pas sûr que ce soit interdit à la vente. On en trouve en grandes jardineries, en général ce genre de boîte ne fait pas n'importe quoi.

Ce qui est interdit c'est de la prélever dans la nature, en France, mais la sphaigne vendue vient de Hollande ou d'Europe de l'Est (je ne sais plus).



mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Nicolas de Lyon a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit interdit à la vente. On en trouve en grandes jardineries, en général ce genre de boîte ne fait pas n'importe quoi.

Ce qui est interdit c'est de la prélever dans la nature, en France, mais la sphaigne vendue vient de Hollande ou d'Europe de l'Est (je ne sais plus).
Je penche plus pour cette explication ! la sphaigne vient de Hollande c'est celle avec une grenouille en logo qu'on trouve dans certaines grandes jardineries et comme l'écrit Nico les grandes jardineries ont quand même beaucoup de normes à respecter ! C'est pour ça que "l'illégalité" m'étonnais!
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Répondre