qquun aurait deja commandé chez chiloemoss.com?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

à Paris c'est 6 euros pour 150 g (150g bien humide d'ailleurs)... ca fait donc 600g plein d'eau pour 24 euros... donc ca me parait rentable...



Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Le prix dans l'absolue je ne sais pas, mais il y a des particuliers qui la vendent pour presque rien. Oui, c'est pas évident d'en avoir 1kg sec de cette manière :wink:

Mais je ne suis pas un consommateur de sphaigne, et je ne m'imagine pas quels sont les besoins de ceux qui s'en servent.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

coucou
je me demandais, c'est de la sphaigne vivante ou pas celle ci?

merci :)
cécile

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

miacka a écrit :coucou
je me demandais, c'est de la sphaigne vivante ou pas celle ci?

merci :)
cécile
non (sinon elle serait verte)

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Mad a écrit :Le prix dans l'absolue je ne sais pas, mais il y a des particuliers qui la vendent pour presque rien. Oui, c'est pas évident d'en avoir 1kg sec de cette manière :wink:
Ils ne doivent pas être nombreux ces particuliers :)
Il faut beaucoup de sphaigne vivante pour avoir un kg de sèche, le particulier qui en vendrait au prix de chiloe doit surement se fournir dans la nature ::e21

Je confirme, les prix de chiloe sont tout à fait raisonnables :wink:

Bye

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Leur prix est très raisonnable et parfois on a même droit à une surprise, comme dans ces célèbres oeufs au chocolat pour les enfants.

J'y ai trouvé un beau couteau en provenance direct du Chili.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

salut,
sympa le cadeau ;)
et où peut-on trouver de la sphaigne vivante?

biz
cécile

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

j'ai été chez taka la semaine derniere, je leur ai demandé s'ils vendaient de la sphaigne vivante, et le vendeur m'a clairement répondu que la legislation française en interdisait la vente... à mon avis le moyen le plus simple est de voir ca avec un particulier qui en cultive (cependant, parfois la sphaigne morte revient à la vie)

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

mrgreth a écrit :j'ai été chez taka la semaine derniere, je leur ai demandé s'ils vendaient de la sphaigne vivante, et le vendeur m'a clairement répondu que la legislation française en interdisait la vente... à mon avis le moyen le plus simple est de voir ca avec un particulier qui en cultive (cependant, parfois la sphaigne morte revient à la vie)
C'est étonnant quand même ! moi sur Bordeaux je trouve facilement
de la sphaigne vivante en jardinerie ! Donc "interdit ou pas à la vente" ? Bizarre ! :?
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

a mon avis, c'est officiellement interdit à la vente... mais officieusement c'est toléré... un peu comme beaucoup de choses en France dailleurs...

Répondre