culture avec de la sphaigne

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
NepenthesPowa
Messages : 19
Enregistré le : 25 juin 2007 14:00
Localisation : France

culture avec de la sphaigne

Message par NepenthesPowa »

bonjour

Je voudré savoir si on pouvé cultiver les plante avec de la sphaigne pure ( vivante ou morte ? ) et si oui lesquelles ? ( plantes :) lol )

Je voudré aussi savoir quelles plantes aime avoir de la sphaigne vivante en surface ?

Merci d avance

Quentin



Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

salut,

y' a plein de posts à ce sujet...les adeptes de la sphaigne, ceux qui l'uitlise pure, en partie ...ou pas du tout...
Pour ma part tous mes nepenthes, à part une ou deux exceptions sont sur sphaigne vivante pure , les heliamphoras et cephalotus aussi, et dans toutes les autres potées il y a un peu. Pour moi les plus grands avantages sont l'inertie entre les arrosages, ses facultés antiseptique, son grand apport de drainage, une certaine "fraicheur" , et puis aussi son aspect esthétique.
La sphaigne morte fonctionne pas mal, mais viellit plus difficilement, elle est colonisée par les algues, et devient compacte, perdant son côté drainant.

Répondre