sphaigne ou pas sphaigne???

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

sphaigne ou pas sphaigne???

Message par draken »

en me baladant dans un coin bien frais et humide (hors du parc national!!)je suis tombé sur cette plante, dont les criteres de vie dans son environnement naturel pourrait correspondre a la sphaigne, mais vu que je n'en ai encore jamais vu en pleine nature, je me demandai si ca pouvait en etre (de la sphaigne!)..
help me please!!
Image



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

je dirais pas sphaigne...

y a plusieurs photo de sphaigne sur le forum, fais une petite recherche et tu devrais voir à quoi ça ressemble :wink:

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Moi non plus comme Tequila.

Le développement se fait sur les parties mortes, mais la forme n'est pas identique. Mais peut-être y a t'il plusieurs sortes de sphaigne. En tout cas ça ne ressemble pas à celle qu'on utilise habituellement pour les plantes carnivores…
@ +

Boris

draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

Message par draken »

ok, bein merci a vous, j'en suis pour une petite deception, c'est pas bien grave! ;)
encore merci!

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Attention, il est bon de rappeler à tous et en particulier à ceux qui ne le sauraient pas encore qu'il est interdit de prélever de la sphaigne (et les plantes carnivores qui vont avec) dans la nature…

A bon entendeur…
@ +

Boris

draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

Message par draken »

bien pour explication, cette plante etait sur un terrain privé, et je me demandai, si ca avai ete de la sphaigne, "pour quoi pas essayer d'y installé des p-c!" voila pour la petite histoire, j'en ai prelevé un brin car n'avait pas mon APN!
a plus

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Draken,

A savoir qu'on implante ou réimplante pas des plantes carnivores ou autre d'ailleurs comme cela, si facilement. Il faut des autorisation et tout la tatouin qui va avec :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

Message par draken »

ok, mais je voyai ca dans le meme style que de realiser une tourbiere dans le jardin...
enfin, je vai me renseigner la dessus!

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

UNE PETITE MOUSSE

Message par THIBO EL LOBO »

pas sphaigne! polytrique?

:e140

deadubed
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2006 11:46
Localisation : Courchevel

Message par deadubed »

juste une question, quand on change une pc de substrat, combien de temps la sphaigne met elle pour pousser dans de la tourbe blonde?
ou faut il en implanter soi meme

Répondre