Sphaigne du chili :?:

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Sphaigne du chili :?:

Message par Guttata »

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter de la sphaigne du Chili chez M.Lecoufle mais je voulais savoir si elle reprend? Car ce qui m interesse c'est la sphaigne vivante.

Merci
PS:Si quelqu un en a de trop et qu il en vend pas cher sa m interesse

déplacé par NdL le 24/09/05 20h10 GMT



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Cette sphaigne est morte. pas de reprise possible bien que j'ai eu la chance de voir de la sphaigne pousser dans un terrarium ou la mousse était confinée. Je pense qu'il devait y avoir des graines.
Pour quelle plante souhaites-tu l'utiliser ?

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Pour certain drosera,pour faire des semis par exemple et l utiliser surtout en surfacage pour l esthetique et l humidité.

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

L'avantage de la sphaigne morte c'est qu'elle ne risque pas de devenir envahissante !

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Oui je c'est mais une fois que je n ai plus de shaigne du chilii je dois en racheter alors que la shaigne vivantegrandit donc je peux l utiliser en fonction de ce que j ai .

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

C'est sur... et pis la sphainge morte est de couleur marron/beige, moins esthétique que de la sphaigne bien verte.
A toi de voir :wink:

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Moi c 'est tout vu!!Mais le probleme c'est que je ne trouve personne pouvant m en vendre la quantitée minimale pour qu elle reprenne!

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

J'en ai acheter il y a quelques mois.
Pour le moment il n'en a plus mais tu peux lui envoyer un mail pour en reserver pour la fin du mois d'apres ce qu'il dit.

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Oui j ai deja vu mais il me semble que c'est cher!!nan? 10euros les 500g il me semble.
Aurais tu des photo de la sphaigne en question?tu as pris quelle quantité et tu as payer combien?

Merci et desoler pour toutes ces questions

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

ben en tout cas c'est moins cher que la sphaigne morte. 150g pour 3 ou 4 euros chez truffaut

Répondre