les joncs

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
Avatar du membre
vlad drac
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2003 11:10
Localisation : Alpes maritimes -Mouans-Sartoux

les joncs

Message par vlad drac »

j'ai une tourbière sur tablar sous serre (2.5 de longueur 0.5 de large et 45de profondeur)et il y a très peu de temps que j'y ai installé quelques tiges de joncs, et comme je m'y attendais ils ont très vite pris racines, donc tous ça pour demander à ceux qui en on déjà fait l'expérience ce qu'il en ai par la suite (comment modérer leur propagation est ce envahissant, faut il les supprimer)

déplacé par NdL le 12/09/05 10h33 GMT
déplacé par NdL le 25/09/05 00h40


recherche et échance Pinguiculas américaines et utriculaire aquatique (U.vulgaris, australis,minor,ochroleuca,purpurea
Contactez moi pour essayer créer une Antenne PACA.

Avatar du membre
Phil
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2003 9:56
Localisation : Monts du Forez
Contact :

Message par Phil »

Bonjour,

S'il s'agit de juncus (cf base de plantes sur mon site) ces plantes ne sont pas envahissantes. Elles ne drageonnent pas. Par contre le pied augmente de taille assez rapidement et les racines forment une grosse touffe qu'il devient délicat d'arracher par la suite sans nuire aux plantes qui pousseraient à proximité.

De plus à cause de leur hauteur (35 à 50 cm) cette plante fait beaucoup d'ombre ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

Personnellement je n'en mettrai pas.
Phil

La Passion des écosystèmes humides
http://www.passionbassin.com

Avatar du membre
vlad drac
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2003 11:10
Localisation : Alpes maritimes -Mouans-Sartoux

Message par vlad drac »

je vais essayé de modéré le développement en les arrachant régulièrement dès que ça commence a trop poussé ou si je vois que ça va gêner les plantes
recherche et échance Pinguiculas américaines et utriculaire aquatique (U.vulgaris, australis,minor,ochroleuca,purpurea
Contactez moi pour essayer créer une Antenne PACA.

Répondre