Où se procurer de la spaigne du Chili

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Où se procurer de la spaigne du Chili

Message par Shrek »

Bonjour,

Je souaiterais me procurer de la sphaigne du Chili pour semer des graines de Sarracenia.

Où vous en procurez-vous ? à part chez Lecoufle, Truffaut et Karnivores.

20 € est il un juste prix pour 1kg de sphaigne ?

Merci d'avance.


\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

Salut Shrek tu peux en trouver dans pratiquement toutes les jardineries et elle est en général au rayon orchidée .

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

ces boutiques ne te conviennent pas?! sinon les vendeurs de materiel d'hydroponie en vendent : regardent sur l'annuaire de lien,
caro

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

sinon je sais qu'il y a un vendeur de sphaigne dans le sud de la france et c'est pas cher du tout et les frais de port sont compris.
j'avais mis un message sur ce vendeur, il s'occuppe pour les maraichais donc c'est pas en petites quantités!
si je me rappelle bien les 5kg de sphaigne du chili ca faisait 50€ environ, si ca t'interresse j'essayerais de retrouver le vendeur

PS: la sphaigne ne s'utilise pas que pour nos PC ou orchidées, mais permet de mieux garder les fruit et legume et d'allégeant pour la terre, ....

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

http://www.chiloemoss.com/
http://sphaigne-du-chili.com/index.php

Une préférence pour le second lien. Je leur en ai déjà commandé, aucun souci. Un conseil : essayer de se grouper pour prendre 5 kilos, ça fait tomber le kilo à 10 euros :wink:

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

caro a écrit :ces boutiques ne te conviennent pas?! sinon les vendeurs de materiel d'hydroponie en vendent : regardent sur l'annuaire de lien,
caro
Il ny a pas de Truffaut entre Strasbourg et Luxembourg et le plus proche est à Colmar. Pour ce qui est de chez Lecoufle, ça me fait aller jusque Paris.... et je n'y vais pas souvent. Les deux fois où j'ai été à Paris c'était pour le tennis à Paris-Bercy et pour le parc à theme de la souris aux grandes oreilles.

Je vais voir pour un commander ou m'adresser à quelqu'un d'autres. Et puis si j'en comande 5kg et que je n'utilise pas tout je pourrais toujours la fumer...
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

puic a écrit :http://www.chiloemoss.com/
http://sphaigne-du-chili.com/index.php

Une préférence pour le second lien. Je leur en ai déjà commandé, aucun souci. Un conseil : essayer de se grouper pour prendre 5 kilos, ça fait tomber le kilo à 10 euros :wink:
merci c'est le second lien dont je parlais :wink:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Shrek a écrit :Il ny a pas de Truffaut entre Strasbourg et Luxembourg et le plus proche est à Colmar. Pour ce qui est de chez Lecoufle, ça me fait aller jusque Paris.... et je n'y vais pas souvent. Les deux fois où j'ai été à Paris c'était pour le tennis à Paris-Bercy et pour le parc à theme de la souris aux grandes oreilles.

Je vais voir pour un commander ou m'adresser à quelqu'un d'autres. Et puis si j'en comande 5kg et que je n'utilise pas tout je pourrais toujours la fumer...
Hello,
je pense que les autres jardineries qui existent dans ta region et qui vendent des orchidees doivent en vendre. Sinon le mieux c'est par correspondance... meme si c'est un peu encombrant...
caro

Répondre