bonnes conditions?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

bonnes conditions?

Message par mrgreth »

bonjour
pour l'instant j'ai pu faire 3 petits tests:
- terra ouvert, 20-25°c, 60% d'hygro
- terra fermé, 20-30°c, 90% d'hygro
- jardinniere exterieure, sans jamais de soleil direct, température ambiante (0-12°c)

et dans tous les cas, je vois les tetes de sphaigne brunir assez vite... contrairement a vos photos ou on peut voir de la belle sphaigne bien verte fluo, dans les pots de vos plantes...

j'ai loupé qqc?


(par contre, je teste en meme temps 2 méthodes de multiplication (bocal fermé avec 2/3 d'eau et pot détrempé de tourbe blonde pure avec sphaigne plantée dedans)... et dans ces 2 conditions, la sphaigne se porte bien.



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

La sphaigne pousse bien chez moi du moment que je la pulvérise régulièrement, mimant la pluie. Sinon dans mon terra elle crève. Idem à l'air libre en intérieur.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
Chez nous la sphaigne a la peche dans le terra highland : forte hygro, environ 18-20°C le jour, jusqu'a 10°C la nuit.
Je pesne qu'il lui faut de la fraicheur pour meiux se developper et bien sur de l'humidite!
caro

Répondre