cohabitation longifolia et sandersonii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
nasdak
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2005 14:31

Message par nasdak »

tu me dis que l'urticulaire va etouffer les autres, mais les autres membres du forum me disent le contraire...

le souci c'est que comme elle se développe beaucoup sous la terre, j'ai un mal de chien à l'arracher!



lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

nasdak a écrit :tu me dis que l'urticulaire va etouffer les autres, mais les autres membres du forum me disent le contraire...
euh ... chez moi elle étouffe un peu les autres :?
je savais que j'avais des plantes anormales :lol:

nasdak
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2005 14:31

Message par nasdak »

j'ai tendance à te croire...
comment je peux faire pour limiter sa croissance? je pensais à l'entourer d'une section de bouteille en pvc enfoncée dans la terre

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

nasdak a écrit :j'ai tendance à te croire...
comment je peux faire pour limiter sa croissance? je pensais à l'entourer d'une section de bouteille en pvc enfoncée dans la terre
tu ne peux pas stopper l'étalement de l'U. sandersonii comme ca :roll:
il suffit de voir comme elle stolonne c'est impressionnant, le mieux est d'en enlever de temps à autre et tu peux comme ca l'échanger, la vendre, la donner, mais il est recommander de ne pas la manger ni la fumer :lol:

nasdak
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2005 14:31

Message par nasdak »

c'est ce que je vais faire ;) en espérant que son système racinaire ne colonise pas tout le terra (c'est impressionant comme ça pousse)
merci :)

moinoux
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2006 19:49
Localisation : Savigny sur orge (Essonne (91))
Contact :

Message par moinoux »

si tu donne ou si tu vends à bas prix des plants de ton utriculaire je risque d'être preneur car ta plante me parait en parfaite santé :wink:
si oui contact moi par MP

AH1OK
Messages : 160
Enregistré le : 17 mars 2005 18:02
Localisation : montréal

Message par AH1OK »

ps...c'est utriculaire...

sinon, le mot ressemble à urticaire...lol

Répondre