Résistance à la sécheresse d'un hybride

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Résistance à la sécheresse d'un hybride

Message par puic »

J'ai un peu oublier d'arroser te ça ne lui pose aucun soucis.

Aller, pour la science

Nepenthes x ventrata

Image



Skynet
Messages : 756
Enregistré le : 27 août 2005 23:45

Re: Résistance à la sécheresse d'un hybride

Message par Skynet »

Salut puic :),
puic a écrit :J'ai un peu oublier d'arroser...
Un peu ! Pour avoir réussi à l'extraire de son pot, sans que cela s'effrite,
çà devait vraiment être dur comme de la pierre !
puic a écrit :et ça ne lui pose aucun soucis
La ventrata est réputée pour être costaud, mais à ce point là !
puic a écrit :Aller, pour la science
Non mais ! Image
:lol: :lol: :lol:

@+ :wink:

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

c'est normal, ton N. x ventrata est issu d'un cultivatuer situé dans le sahara, donc 1 fois par eau un peu d'eau et ca suffit :lol:

non sans rire cet hybride me fera toujours halluciner :cool:

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

En effet c'était dur comme la pierre, après une journée dans un bon fond 'eau, la tourbe changeait à peine de couleur sur quelques centimètres en partant du bas. J'ai du casser la motte pour réhumidifier tout ça et remettre en pot..... Mais ça l'a pas beaucoup stressé, elle pousse comme une folle....

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

puic a écrit :EnMais ça l'a pas beaucoup stressé, elle pousse comme une folle....
Refait-elle des urnes ?

C'est vrai que les ventrata résistent à pas mal de choses, mais on en voit beaucoup qui ont peu ou pas d'urnes. Hors terrarium j'ai plus de mal à avoir des urnes avec un ventrata qu'avec d'autres hybrides.
Saint muluensis priez pour nous!

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

un lolo de plus a écrit :
puic a écrit :EnMais ça l'a pas beaucoup stressé, elle pousse comme une folle....
Refait-elle des urnes ?

C'est vrai que les ventrata résistent à pas mal de choses, mais on en voit beaucoup qui ont peu ou pas d'urnes. Hors terrarium j'ai plus de mal à avoir des urnes avec un ventrata qu'avec d'autres hybrides.
Non pas encore.

Par contre mes ventrata et mixta derrière ma fenêtre hors terra recommencent à en faire. Chose étonnante, jusqu à présent, seul deux ventrata poussaient très mal dans le terra highland, alors que des espèces telles que macrophylla, talangensis, inermis, jacquelinae par exemple n avaient aucun soucis....

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

si c'est un vrai terra ultra-highland avec système de réfrigèration, ça fait peut être beaucoup pour un ventrata ?
Saint muluensis priez pour nous!

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

C'est un terra highland, 10 la nuit, 25 à 30 le jour suivant la T° de la pièce sans système de refroidissement. Mais là elles sont toutes dans la serre.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

bah ça me rassure y a pas que moi qui oublie d'arroser mes hybrides :oops:

le substrat de mon x mixta est dans le meme état... quand les feuilles me font penser qu'elle a soif,je le met à la douche j'arrose tout ça et je laisse tremper toute l'après midi...
vivement que je ressorte tout ce petit monde que la pluie les arrose mieux que moi :oops:

le régime est à peu près le meme pour ventrata sauf qu'il n'y a pas de trous au fond du pot, elle a un peu plus de chance...

qui a dit que les nep' etaient pas resistants?

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

et euh, y a aussi les autres especes de carnivores qui resistent beaucoup à la secheresse, cette hiver j'avoue avoir dénigré mes plantes dehors, et elles se sont retrouvées plus d'une fois avec un substrat completement aséché, dur et tout ce qu'on veut, mais ça repart bien, j'ai eu aucune perte :roll:

Répondre