Highland ou low..?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Highland ou low..?

Message par telepat1 »

Bonjour,

j'ai agrandi ma collection...notament avec belli, truncata et pilosa x veitchii, y'a t'il un moyen visuel de savoir si truncata est high ou low? si je me suis pas gourré dans mes lectures, les deux existent!

Et l'hybride peut il avoir été crée avec veitchii low?

merci de vos idées...



charlesb
Messages : 134
Enregistré le : 19 janv. 2006 20:32
Localisation : 94

Message par charlesb »

attends les reponses des pros de nep mais je crois que pour les hybrides tu peux regarder les origines de ses parents et a partir de ca tu regardes ce qui est le mieux
vievement mon nouveau joujou un terrarium pour népenthes

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Normalement le producteur est censé pouvoir te dire d'où provient le n. veitchii qu'il vend. (et donc il peut en déduire l'altitude).

tu vas les acheter où ?

De toute façon je pense que pas mal de gens cultivent leur veitchii sans trop savoir si c'est la version lowland ou highland... :roll: Vu la répartition d'altitude et les plantes monstrueuses qu'on voit, cette espèce doit être très adaptable. Dans le doute, tu la cultives en conditions intermédiaires et ça ira !

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

ah, en relisant ton post en détail je vois que c'est en plus un hybride avec pillosa que tu convoites: ben, ça donne très probalmenet une plante capable de vivre en conditions highland ou lowland, pillosa étant lui-même une plante d'altitude moyenne. Bref, te casse pas trop la tête.
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

Merci de vos reponses....je les ai....deja ...prises chez la cour aux orchidées....c'est plus pour truncata que je me pose des questions car pour l'instant je n'ai aucune unstall pour du high....sur montpellier en ce moment, c'est 35 min le jour et 3O la nuit dans l'appart...


merci

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

les neps qu'ils vendent viennent essenssiellement de chez borneo exotics: va donc faire un tour sur le site de BE, tu en sauras plus sur leurs truncatas.

(Edit) Oups, je viens de regarder leur liste de prix. Apparamment leurs truncatas sont classés en highland.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

Hello
Une précision: toutes les nep de la cour aux orchidées sont des highland. Toutes ses lowland ont passé l'arme à gauche. En discutant avec lui, ça collerais plutot avec des condition intermediaire. Il me semble que la température ne descend pas en dessous de 16-17°C et que l'hiver. L'été, les nuits sont juste fraiche.
Donc je pense qu'en lui donnant un peu de fraicheur, au moins l'hiver, ça devrais aller.
@+

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

merci,

on va se debrouiller....vais essayer de faire une install rapide....j'ai un aquarium 3OO l ...ça devrait pouvoir se faire en bricilant...mon souci c'est le temps libre...en plus j'ai acheté un lot chez wistuba il y quelques semaines et qui va arriver...dedans y'a lowii...j'avais pas fait gaffe...si je vois que ça part mal...ben y'aura un heureux beneficiaire...


A+

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Ca peut tenir quelques temps en lowland. Surtout des nepenthes encore petits. Donc tu as un peu de temps opour les installer dans un terra moins chaud, pas de panique.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

J'ai acheté une truncata chez eux l'année dernière et je suis de plus en plus convaincu vu la forme des urnes, que c'est une variété highland qu'il m'a vendu.... Cependant, elle pousse parfaitement chez moi en condition lowland....

Répondre