Quelqu'un connaît:Nepenthes Veillardi

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Quelqu'un connaît:Nepenthes Veillardi

Message par Merciadri Luca »

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît le Nepenthes Veillardi??
Car j'en ai une en acclimatation et je me demande comment je vais le cultiver!!

Est-ce possible, dans la salle de bain, si, elle est au dessus du radiateur MAIS que je mets des billes d'argex dans un bac, en dessous du népenthes, les billes d'argex, vont créer une mini-zone d'humidité autour de mon petit protégé!Non?

Répondez vite svp.
Merci.
luca;)



xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

salut
va voir dans le coin nepenthes tu y trouvera surment qq chose.
je suis pas un pro des nepenthes mais je sais pas si sur un radiateur c'est le top.à voir avec des amateurs chevronés

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

c'est un nepenthes de basse-altitude --> cf. mon site

a++
alexis

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

j'ai été lire mais tu n'as pas répondu à :

Est-ce possible, dans la salle de bain, si, elle est au dessus du radiateur MAIS que je mets des billes d'argex dans un bac, en dessous du népenthes, les billes d'argex, vont créer une mini-zone d'humidité autour de mon petit protégé!Non?


rép vite;)

merci;
luca;)

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

moi je vote non.
Qui dit mieux

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

j'attends...

mais avouez que mon système est logique... les billes d'argex vont libérer de l'humidité!! mais sur quelle distance??

et 2ème chose:juste à côté d'un raditateur, sur une appuie de fenêtre, à 5 cm en retrais du radiateur, au dessus... c'est possible de cultiver un nepenthes là??

bizz.
luca.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Est-ce possible, dans la salle de bain, si, elle est au dessus du radiateur MAIS que je mets des billes d'argex dans un bac, en dessous du népenthes, les billes d'argex, vont créer une mini-zone d'humidité autour de mon petit protégé!Non?
Je pense que lorsque la lune est pleine, ça devrait marcher, par contre, lorsque saturne perturbe jupiter, alors tu risques de perdre ta plante.

Sans informations complémentaire sur ta salle de bain, température, humidité, éclairage etc. que veux-tu qu'on te dises???

Mais à priori, je vote aussi non.

a++
alexis

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

mais justement: température:20-28C° mais humidité, j'ai expliqué avec les billes d'argex... je ne saurai pas mesurer pour les distances.

bizz.
luca

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

il est un peu compliqué à cultiver ce Nepenthes il me semble, non (un peu comme N.madagascariensis) ?

il est de basse altitude, c'est vrai, mais avec des préférence de haute altitude il me semble.....on en avait pas déjà parlé sur la ML yahoo ? je me trompe peut-être....

perso, je vote aussi non pour le coup de la salle de bains......mais bon, c'est à essayer.......avec un hybride, un peu plus résistant, juste pour voir comment il réagit......

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

perso, je vote aussi non pour le coup de la salle de bains......mais bon, c'est à essayer.......avec un hybride, un peu plus résistant, juste pour voir comment il réagit......
à noter que la plante vient d'in-vitro.

tiens d'ailleurs, c'est le seul neps que je n'ai pas réussi à acclimater, car j'ai du le retirer trop tôt, à cause d'une infection...

personne n'a une bouture?

a++
alexis

Répondre