Est-ce bien ??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Est-ce bien ??

Message par Merciadri Luca »

Bonjour, j'ai rempoté, mes 2 sarracenia's hybrides... dont une qui avait des racines de 20 cm !! Mais je les ai rempotée dans un mélange de 3/4 tourbe blonde 1/4 sable de rivière et au dessus, j'ai mis de la sphaigne...

aucun problème??
alors, c'est bien, mais, le dernier problème:
c'est que mon pot, il a un trou, dans le fond, de 3 cm de diamètre, au moins, (c'est fait exprès apparemment!!) mais, comme il est grand, un peu de tourbe part de temps en temps... aucun problème!!! mais comme la tourbe part de temps en temps (un tout tout petit peu!), le problème est QUE : l'eau ne saurait plus monter par capillarisation... si je ne me trompe pas!: logique...

mais alors, arroser mes 2 sarracenias tous les combien de jours en plein soleil ? et en luminosité normale???


répondez vite car la survie de mes plantes en dépend..

merci.
luca;)



siréne
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2003 9:40
Localisation : Pourrières dans le Var!

Message par siréne »

Vas faire un tour sur le site d'Alexis http://site.voila.fr/faqcarnivore/index.html

La vie de tes plantes ne sera plus un problème pour toi une fois que tu auras bien tout lu.

A+

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

salut, j'ai été lire, mais, je n'ai rien trouvé, et j'aimerai bien, pas que je suis un impatient, mais que il me faudrait absolument les conditions de culture le plus vite possible, car, les plantes risquent de mourir!!!

bizz.
merci.
luca;)

siréne
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2003 9:40
Localisation : Pourrières dans le Var!

Message par siréne »

Tes plantes ne mourront pas si ton substrat est toujours humide!!!
En été si elles sont dehors tu mets une soucoupe d'eau et tout ira très bien!!

siréne
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2003 9:40
Localisation : Pourrières dans le Var!

Message par siréne »

J'ai trouvé dans le site d'Alexis un tableau qui résume à merveille comment cultiver la plupart de nos protégées.
http://site.voila.fr/faqcarnivore/FAQ/conditions.htm

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

oui, mais, je viens d'expliquer, au dessus, tu n'as pas lu! lol
ben oui.


:

c'est que mon pot, il a un trou, dans le fond, de 3 cm de diamètre, au moins, (c'est fait exprès apparemment!!) mais, comme il est grand, un peu de tourbe part de temps en temps... aucun problème!!! mais comme la tourbe part de temps en temps (un tout tout petit peu!), le problème est QUE : l'eau ne saurait plus monter par capillarisation... si je ne me trompe pas!: logique...

mais alors, arroser mes 2 sarracenias tous les combien de jours en plein soleil ? et en luminosité normale???




tu cp?

rép vite stp

bizz.
merci.
luca;)

siréne
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2003 9:40
Localisation : Pourrières dans le Var!

Message par siréne »

Il faut que tu saches que le substrat de tes sarracenias doit rester humide l'hiver et tu mets une soucoupe l'été. Mais je peux pas te dire combien de fois arroser c'est à toi de voir ta tourbe si elle est humide ou pas.

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok, j'attends d'autres réponses...


hé:sirène:ok, mais, juste une chose:je peux toucher la sphaigne sur le dessus du pot et si elle est mouillée, ne pas arroser, et quand elle est sèche, arroser?? ce n'est pas un peu brusque??

bizz.
merci.
luca;)

ps:j'attends d'autres infos;)

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,
ok, j'attends d'autres réponses...
si quelqu'un avait le gentillesse de me donner un second avis?


la sphaigne en surface est un très bon indiquateur d'humidité, mais dans ton cas, le substrat doit être plus sec (quand même humide), donc mieux vaut toucher la terre directement.

a++
alexis

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok.
merci;)

bizz.

Répondre