qui connait n. albomarginata X reinwardtiana ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

qui connait n. albomarginata X reinwardtiana ?

Message par un lolo de plus »

Dans le Clarke sur Borneo (mon livre de chevet :lol: ) il est mentionné un hybride naturel entre albo et rainwardtiana. Pas de photos ni de détails, malheureusement... quelqu'un a-t-il déjà vu ce nep, ne serait-ce qu'en photo ?

En essayant d'imaginer l'allure d'un tel croisement, je pense à quelque chose de très gracile, très aerien avec en bonus la petite bande blanche... je suis très curieux de voir ça.

lolo


Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Le CP photo finder répertorie 2 images de cet hybride (enfin en l'occurrence c'est reinwardtiana x albomarginata) :
http://cep.kucomsci18.in.th/Gallery/Nep ... ginata.jpg
http://cep.kucomsci18.in.th/Gallery/Nep ... nxalbo.jpg

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

ah, merci.
Ben merd.. , je traine souvent sur ce site et je les avais pas trouvé. Encore les ravages du rhum... :e115

Je suis un peu déçu par ces photos, dans mes fantasmes cet hybride était mieux. Là on reconnait bien les caractères des 2 parents, mais très estompés. Au final c'est un peu fade . Mais bon, les urnes ne paraissent pas très adultes sur ces photos...

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

et elle le vit comment Caro que tes fantasmes tournent autour de albo et rainwardtiana ?

bon OK je sors :lol:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

kohleric a écrit :et elle le vit comment Caro que tes fantasmes tournent autour de albo et rainwardtiana ?
bah j'essaye d'assumer... :lol: :lol: !!
de toute faocn c'est limite s'il ne va pas faire un petit bisous a ses nep avant de se coucher :roll: ... l'essentile c'est qu'il ne apse pas la nuit avec eux :lol: !
caro

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

Salut

Tu peux trouver une magnifique photo in situ de cet hybride dans le livre de Steiner. :wink:
Sinon, pas plus de détails que ça, sauf que les urnes sont tout simplement superbes !

Mauvaise Graine

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Mauvaise Graine a écrit :Tu peux trouver une magnifique photo in situ de cet hybride dans le livre de Steiner. :wink:
je l'ai pas ce livre... :(
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre