URGENT:Taux d'humidité bon pour ces plantes??

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Mais comment faire pour simplement faire monter le taux d'hygrométrie autour de mes plantes??
je cite la faq:
Comment augmenter le taux d’humidité autour de mes plantes ?

En plantes carnivores, le taux d’humidité est quelque chose de très important. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de le fournir.



Voici quelques techniques :



- Mettre les plantes en terrarium. Dans un espace clos, chaud et mouillé, le taux d’humidité grimpe vite.

- Gardez une bonne réserve d’eau au fond du terrarium.

- Si on chauffe le terrarium, utiliser un chauffage pour aquarium disposé au fond du terrarium, dans l’eau. En chauffant, l’eau va s’évaporer un humidifier le tout.

- Garder les plantes dans de grands pots.

- Grouper les pots.

- Mettre de la sphaigne en surfaçage.

- Mettre le pot sur une grande soucoupe plein d’eau et contenant si possible des billes d’argile. En effet, ces dernières une fois mouillées augmentent la surface de l’eau et donc l’évaporation. Maintenir le niveau d’eau à mi-hauteur des billes d’argile.

- Brumiser les plantes à l’aide d’un spray.

- Utiliser un brumisateur. J’en utilise un pour ma serre intérieure à Nepenthes (nepentharium) de 1000[l]. En plus d’être très bon pour les plantes, la brume est assez esthétique. Pour les plus petits volumes, il existe de plus petits brumisateurs, qu’on met directement dans la réserve d’eau. Ce sont des brumisateurs à reptiles.

...

a++
alexis



Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok.
merci;)

mais, ce qui est en gras, que tu as marqué, n'y était pas!! je me trompe?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

oui tu te trompes et lourdement...

ce qui est en gros, c'est les astruces pour augmenter l'humidité sans investir et facilement...

a++
alexis

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

aha.
ben je les avais pas vues, franchement!

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

t'as du lire trop vite...

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

et sa marche bien en mettant les billes d'argile autour? car je v en acheter cete aprem (j'en ai plus pour fait ma tourbiere ds une poubelle . :lol:

Répondre