carnibank et D.Binata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

carnibank et D.Binata

Message par Raphael »

merci Carnibank!! j'ai remarqué aujourd'hui que mes D.binata commençaient à germer, et je suis trop content :D !

Image

dans combien de temps la plante sera t-elle prète à fleurire? je sais que ca doit être pas mal d'années.
quand dois-je replanter mes plantules? quand il feront 1-2 cm de diamètre? merci beaucoup à tous! :D [/i]



Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

ah carnibank... ca fait que des heureux :D !

je ne suis pas trop sûr, mais je pense qu'elles devraient fleurir dans 1-2 ans. Tu peux attendre encore un moment pour replanter tes plantes (facile 2 ans), ce n'est pas une plante difficile de culture, loin de là.

Voila,
@+
Julien

chris69
Messages : 99
Enregistré le : 01 mars 2004 23:22
Localisation : Jemeppe sur meuse, Liège , Belgique

Message par chris69 »

salut, raphael cea fait combien de temps que tu as mis les graines a germer? mes semis ne sortent pas.... D.binata a ete semé il y a 4 semaines avec d'autres especes de drosera j'ai d'autre semis qui on 1 mois de droseras et rien est sorti pour l'instant, je commence à me poser des questions, pourtant j'ai fais comme il fallait, sur de la tourbe pure tres humide avec un film plastique par dessus pour augmenter l'humidité.
ciao

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,
perso, j'ai semé binata et elle est "née" en 15-20 jours. Comme la plupart des graines que j'ai semées, certaines ont germé en 7-8 jours (pour les drosera bien sûr…)

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

idem, binata a mis 15-20 jours. par contre, rotundifolia et filiformis ne sont toujours pas sortis :(

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Pour moi filiformis : semée le 20 mars, levée le 13 avril et rotundifolia semée le 27 mars, levée le 16 avril. Condition de cultures : mini serre à semis (saturée d'humidité), tourbe pure, lumière abondante, T°C 20-25…

chris69
Messages : 99
Enregistré le : 01 mars 2004 23:22
Localisation : Jemeppe sur meuse, Liège , Belgique

Message par chris69 »

c'est peut etre la lumiere qui me manque alors....... mes semis sont à 1m90 de hauteur (pour la chaleur 19°) en face d'une fenetre mais à cette hauteur la luminosité n'est pas tres importante. pensez vous que ça vienne du manque de luminosité?

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Mes plantes ont une lumière importante, même quand il n'y a pas de soleil. Autrement elles sont derrière le rideau de la fenêtre, donc pas de soleil direct. Ton problème peut venir de la qualité des graines également…

chris69
Messages : 99
Enregistré le : 01 mars 2004 23:22
Localisation : Jemeppe sur meuse, Liège , Belgique

Message par chris69 »

je pense pas autrement je suis vraiement malchanceux j'ai semé des graines de l'association dionee( dionee, d.capensis, d.capensis alba, d.aliciae) et de carnibank(d.capensis , d.intermedia, d.rotundifolia, d.aliciae, d.binata, sarrcenia purpurea).

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Si tes semis sont sous cloche, attends qu'ils refassent leur retard en humidité, ne jette surtout rien.
As-tu stratifié tes graines ?
Mes graines proviennent aussi de Dionée et Carnibank, et elles germent plutôt bien, seulement elles ont passé l'hiver au frais…

Répondre