Utricularia Juncea

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Répondre
meriade
Messages : 53
Enregistré le : 12 sept. 2006 21:28
Localisation : Granby, Québec, CANADA Zone 4b
Contact :

Utricularia Juncea

Message par meriade »

Bonjour,
Je trouve cette plante très jolie:

- Utricularia Juncea

Je me demnadais si elle pouvait survivre dans une maison?

Est-ce que c'est t difficle à semer?
Merci
:)



Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Salut, c'est une utriculaire semi aquatique. Qui demande donc d'avoir un niveau d'eau haut et que les feuilles soient de temps en temps submergées.

Par contre il faut un terrarium chaud. Je n'ai jamais essayé de semer.

Voilà voilà :wink: Si tu veux plus d'info je suis là.
Je recherche :

-Utricularia inaequalis :wink:
-Dionée 'Fused Tooth'

erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

Je la cultuve avec certaines espèces aimant ce type d'habitat semi inondé, comme Drosera sp.floating, et d'autres utri. Le niveau d'eau est au minimum (quand j'oublie d'arroser! ;-) ) à mi hauteur du pot, au maximum légèrement au dessus du niveau du substrat. En été, veille à ce que le niveau d'eau soit assez haut quand même. Chez moi, elle ne reçoit pas la meilleure lumière que je puisse offrir à mes plantes, dans son bac placé à côté de mon terrarium, assez loin finalement des tubes, mais elle ne semble pas m'en tenir rigueur... :roll:

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

erynys a écrit :Je la cultuve avec certaines espèces aimant ce type d'habitat semi inondé, comme Drosera sp.floating, et d'autres utri. Le niveau d'eau est au minimum (quand j'oublie d'arroser! ;-) ) à mi hauteur du pot, au maximum légèrement au dessus du niveau du substrat. En été, veille à ce que le niveau d'eau soit assez haut quand même. Chez moi, elle ne reçoit pas la meilleure lumière que je puisse offrir à mes plantes, dans son bac placé à côté de mon terrarium, assez loin finalement des tubes, mais elle ne semble pas m'en tenir rigueur... :roll:
J'ai aussi cette plante, je suis donc preneur de tous renseignement moi aussi :) !

Mais notamment sur le substrat, lequel utilisez-vous ? :?
SIGNE:

#La DéG@In£#

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Classique, tourbe sable et sable fin ainsi que vermiculite (et charbon contre les moisissures).

@+ :wink:
Je recherche :

-Utricularia inaequalis :wink:
-Dionée 'Fused Tooth'

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

OK, merci ! :D
SIGNE:

#La DéG@In£#

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

OK, merci ! :D
SIGNE:

#La DéG@In£#

Répondre