substrat à base de litière

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

arthurcarni a écrit :c'est bien la litière premier prix de chez Carrefour .... :?
les petits cailloux bleu c'est pour capturer les odeurs indélicates de nos amis les chats
ah ... ça doit pas être très naturel tout ça ... :cry:
ouais je réitère mais tu devrais utiliser cette litière pour un minou Image
Non pas parce que c'est un absorbant (l'argile en est un de toute façon...) mais parce qu'il s'agit d'un produit chimique indéterminé dont on ne peut pas prévoir l'effet sur une plante.

Ça m'étonne que tu n'aies pas trouvé "mieux" chez Carouf, ma litière vient de chez eux, elle était vendue dans un sac en papier bleu, sans marque, d'allure vraiment bas de gamme, prix dérisoire, tout en bas du présentoir. À voir dans les autres grandes surfaces de ta région sinon...



arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

d'accord ! je vais retourner voir alors :wink:

merci à tous !

outeoute
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:01
Localisation : Brossard (Québec)

Message par outeoute »

Je te déconseil. Le PH est trop élevé. Pas asser acide.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

outeoute a écrit :Je te déconseil. Le PH est trop élevé. Pas asser acide.
non ces plantes-là ont besoin d'un substrat calcaire.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

l'argile avec la couleur bleu n'a aucun impact sur le developpement de la plante :D .( je l'utilise couramment )

bien sur c'est fait pour absorber , pour nos bebettes c'est un bon retenteur d'eau c'est le but principal de la manoeuvre non , car des materiaux calcaire absorbant et retenteur il n'y en a pas des tonnes :D

ce substrat est a utiliser pour les mexicaine et certaines tempérées , mais attention toutes ne le tolere pas :wink:

jeff :

Répondre