brancher un osmoseur sur une chasse d'eau?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
tataat
Messages : 143
Enregistré le : 05 janv. 2005 11:22
Localisation : Besançon

brancher un osmoseur sur une chasse d'eau?

Message par tataat »

hola! me revoila....
j'en ai assez de me prendre la tete à chaque fois que je branche mon osmoseur pour savoir quoi faire de l'eau de rejet... je me demandais si il etais possible de le brancher sur le robinet des toilettes de façon à ce qu'à chaque chasse d'eau un bidon d'eau pure se remplisse, tout comme la reserve d'eau des toilettes, et que tout ce joloi systeme s'arrete de lui meme grace au floteur... (j'espere que je me fais comprendre, je ne suis pas une pro de la plomberie!) bref, est ce qu'un osmoseur peut se brancher sur l'arrivé d'eau d'un tel robinet?
Si quelqu'un à deja tenté et/ou est doué dans le racordement de petit tuyaux qu'il se manifeste!

merci beaucoup!

tataat


TATAAT Boxe

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit ... :-)

Marraine du BHOF

mars
Messages : 124
Enregistré le : 02 mars 2007 18:17

Message par mars »

+1 :D

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

J'ai déjà entendu au moins une personne qui faisait ça... je vais essayer de le retrouver.

C'est clair que ça évite un ignoble gachis d'eau!

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

C'est pas idiot du tout comme idée, et sur une machine à laver le linge ? ce serait pas mal non plus.

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,


Finalement je n'ai pas essayé de brancher l'osmoseur aux chiots. Mais la façon comment j'allais le faire et complètement différent a celle que propose Tataat.... l'idée de Tataat me semble plus réalisable que celle que j'avais en tête.

Pensez-vous que l'eau qui sert a remplir la cuve sort a la même pression que celle des robinets?

Tataat, je te propose d'essayer ensemble ton idée, dans un mois :wink:

a+,

Rafa.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

mars
Messages : 124
Enregistré le : 02 mars 2007 18:17

Message par mars »

Apparement c tres compliqué :roll:

Avatar du membre
tataat
Messages : 143
Enregistré le : 05 janv. 2005 11:22
Localisation : Besançon

Message par tataat »

rafa a écrit : Tataat, je te propose d'essayer ensemble ton idée, dans un mois :wink:
no problemo mi precioso :D
TATAAT Boxe

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit ... :-)

Marraine du BHOF

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

mars a écrit :Apparement c tres compliqué :roll:
C'est pour cela que je pensais plus à un lave-linge qu'à une chasse d'eau. En gros à chaque fois que l'on doit laver quelque chose, il faut ouvrir une vanne en amont de l'osmoseur (le lave-linge est en aval de l'osmoseur). Le seul truc qui cloche à mon avis, c'est lorsque pendant le cycle de lavage, la machine ne tire pas d'eau, à ce moment là c'est comme si on bouchait la sortie "eau sale" d'un osmoseur, ça doit pas faire du bien à la membrane.

Pour avoir laisser tomber l'usage du mien, je pense que les osmoseurs, pour un particulier, sont des gros gacheurs d'eau. Il vaut mieux je pense avoir d'autres sources du type eau pour fer à repasser pour petits cultivateurs, eau pour aquarium pour les moyens et eau de pluie pour les gros.

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Peut être que le mieux serait de faire fonctionner son osmoseur de manière régulière (avec un programmateur ?) et d'envoyer l'eau rejetée dans une "citerne" qui lui alimenterait le réservoir de la chasse d'eau (quand on la déclencherait) comme ça on ne lie pas directement le fonctionnement de la chasse et de l'osmoseur.

Bref, intercaler un volume tampon entre l'osmoseur et la chasse d'eau pour pouvoir faire fonctionner l'un sans l'autre.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Mad a écrit :Bref, intercaler un volume tampon entre l'osmoseur et la chasse d'eau pour pouvoir faire fonctionner l'un sans l'autre.
ah, l'idée est pas mal... mais je crains que les utilisateurs d'osmoseurs soient surtout des personnes en manque de place donc dur dur a caser le "stock tampon"
caro

Répondre