Brumisateurs à ultra-sons / Foggers

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Eh oui, moi je me suis fais avoir de 12€ :evil: !!!Car une fois encore le vendeur ne connaissait pas bien son produit...[/fade]



Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

tu t'es fais avoir sur quoi?

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

J' ai pris le minuteur éléctronique, je suis allé voir un vendeur, je lui ai demandé:"Est-ce que avec cela je peux faire fonctionner un appareil de manière cyclique pendant 3mn toutes les 10mn", il a prit la boite a regardé le temps de commutation minimal qui est de 1mn, ce qui n'a à priori pas grand chose à voir avec la programmation et m'a dit:"Ah bah oui oui oui, c'est marqué là, regardez...etc".Résultat j'arrive chez moi et je m'apercois qu'il n'y a aucun moyen de rentre une quelconque période et que ce truc ne m'est d'aucune utilité!!!

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

Pour les programmateurs à la seconde ou "cycliques", il faut plutôt se tourner vers les magasins de VPC allemands ou hollandais ( www.rainforest-frogs.nl, www.terrarientechnik.de, www.reptilienshop-berlin.de ...)

La marque Lucky Reptile en propose 2 bien sympas :
Easy timer (programmation cyclique, ex : fonctionnement de 5 minutes toutes les 2 heures)
et Pro timer (programmation à la seconde)

:wink:
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Merci beaucoup Mauvaise Graine :D !!C'est a très peu de choses près ce qu'il me fallait,l'easy timer permet de faire ce que j'ai décrit en revanche le pro timer est à classer dans la catégorie à laquelle appartient le minuteur que l'on m'a refourgué :evil: .

Gigi
Messages : 140
Enregistré le : 25 août 2006 16:41
Localisation : Savièse - Valais - Suisse

Message par Gigi »

Merci pour tous ces conseils!
plus l'eau sera calcaire plus il y aura de dépôt rapidement.
Pour ce qui est de la dureté de l'eau je vais prendre de l'eau de pluie.
je te conseille de prendre un bac de rangement en plastique de 30-35 litres de manière à constituer une certaine réserve d'eau
La réserve en elle même sera intégrée au terra avec une plaque de verre ou pvc siliconée, ce qui fera une réserve de 15l environ et une hauteur d'eau totale (sans déduction du brumisateur) de 50cm.

Je ne sais pas si le brumi fonctionne avec autant d'eau en dessus... (c'est pour cette raison que je voulais des photos car je ne sais vraiment pas comment ça marche... sur le net je vois l'appareil mais pas le système complet)?!

J'ai prévu de mettre un ventilateur de pc et un système frigo (si j'en trouve...), mais il y a plein de chose que je ne sais pas, comme tous les réglages des différents appareils (quand mettre en fonction le brumisateur, le système frigo et le ventilo, le système sprinkler, ...)

J'arrête les questions la car je me dégoûte moi même avec le boulot qu'il me reste a faire et les problèmes a régler... .

Merci d'avance pour vos réponses!

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

J'ai regardé ton schéma, le truc c'est que le brumisateur doit flotter a la surface de ton volume d'eau de manière à ce que la membrane se situe entre 2.5 et 3.5 cm de profondeur environ(comme tu l'avais pressenti :wink: , avec 50cm d'eau au-dessus de lui, aucune chance d'avoir la moindre vapeur!!).Personellement par le passé j'avais fait de bouée avec du polystyrène et de la ficelle, mais cela se dégrade assez vite en plus il faut vraiment bien doser la quantité de polystyrène pour avoir la profondeur optimale et il faut que la membrane soit la plus horizontale possible.Je te conseille d'acheter une bouée de ce type(disponible dans n'importe quel growshop): http://www.cityplantes.com/hydroponique ... ellule.htm.
Même si ça fait un peu ch... d'acheter un truc que tu pourrait bricoler pour 3 sous (ce qui est plutôt ma philosophie dans ce domaine), ce truc là t'évitera de te prendre la tête au moins pour ça!!!

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Personnellement je te conseillerais d' "externaliser" la partie brumisateur-réservoir.
L'avoir à l'intérieur du terra n'apporte pas grand chose, au contraire ça prend pas mal de place. En revanche si tu le places à l'extérieur et que tu amènes ensuite la brume à l'intérieur l'air intérieur est renouvelé à chaque brumisation.
Vincent

Gigi
Messages : 140
Enregistré le : 25 août 2006 16:41
Localisation : Savièse - Valais - Suisse

Message par Gigi »

j'y ai pensé Vincent, mais encore aujourd'hui mon petit m'a tirer en bas une serie de pots. Le faite de le mettre dedans et justement pour eviter ce genre d'incident!

Mais ta remarque et très juste!

Est-il possible de "rafraichire" la brume à l'exterieur et de la pulser dedans plus fraiche?

Si quelqu'un connait le pourquoi la brume se fais avec ce système ca m'interresse au cas ou mon fils me le demande! ^^

EDIT: jolis site Vincent, plein d'info!
Modifié en dernier par Gigi le 02 sept. 2007 19:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Ce n'est pas physiquement de l'évaporation, les vibrations "expulsent" de la surface de l'eau des goutelettes, je pense que c'est isotherme.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Répondre