Rempotage d'Utricularia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Rempotage d'Utricularia

Message par Papilio »

Salut à tous, j'ai une question qui peut paraître un peu bête: quand le substrat d'un Utricularia est épuisé, comment faire pour le rempoter? :saispas:

Papilio



Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Bas alors personne ne sait ce qu'il faut faire? :desert:

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

je comprends pas comment un substrat peut etre 'épuisé'

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

mrgreth a écrit :je comprends pas comment un substrat peut etre 'épuisé'
On dit ça quand il n'a plus de minéraux dedans, donc les plantes ne peuvent plus pousser après...
Papilio a écrit :Bas alors personne ne sait ce qu'il faut faire? :desert:
Ben si tu veux rempotter ta plante parce que le substrat est vieux et épuiser comme tu dit et que tu veux le changer entièrement, ben ça va être chaud :? ... Alors, soit tu rempotte normalement en gardant la motte ou tu si t'as de la place, essaye de diviser ta plante en coupant des petits morceau dedans...

@+ :wink:
SIGNE:

#La DéG@In£#

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Salut, je ne sais pas vraiment si les Utricularia et les Genlisea épuise le sol car ces plantes n'ont pas de racine. :roll:

Papilio

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

Ben pas de racine ne veut pas dire forcemment pas d'absorbtion de minéreaux :roll: (comme la plupart des bromeliacées).

Mais c'est vrais qu'une Utri aura peu de chance d'épuiser son substrat dans lequelle elle pousse :lol: ... Mais c'était quand même la sens de ta question, non ? :roll: ...
SIGNE:

#La DéG@In£#

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

la degaine a écrit :Ben pas de racine ne veut pas dire forcemment pas d'absorbtion de minéreaux :roll: (comme la plupart des bromeliacées).

Mais c'est vrais qu'une Utri aura peu de chance d'épuiser son substrat dans lequelle elle pousse :lol: ... Mais c'était quand même la sens de ta question, non ? :roll: ...
Oui c était bien le sens de ma question. Pour ceux qui cultivent les Utricularia ou/et les Genlisea: avez vous déjà eu à rempoter ces plantes?

Papilio :harpe:

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

Ben oui, quand elles ont envahis toute la surface de leur contenant.
SIGNE:

#La DéG@In£#

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

En même temps dans la tourbe il n'y a vraiment pas grand chose à la base, c'est un substrat très pauvre. Je ne sais pas si on peut dire qu'elle s'épuise et surtout avec des plantes qui ne sont pas réputées y puiser beaucoup d'autres choses que de l'eau.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

Rempotage

Message par Dum »

Hello,

pour répondre simplement à ta question, il te suffit de mettre le même substrat dans un autre pot ou le même pot ( si tu l'a vidé au préalable ) et de replanter un morceau ou la totalité de ta plante....

@ +

Dum

Répondre