ma ping noircie

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
M&M's
Messages : 134
Enregistré le : 22 nov. 2007 20:26
Localisation : lyon

ma ping noircie

Message par M&M's »

bonjour voila j'ai un petit probleme j'ai ma ping weser qui noirci au centre des nouvelles feuilles je la cultive dans de la tourbe blonde aéré par de l ecorse de pin et le substrats est juste humide



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Salut,

Sans photo, je ne peux pas te donner une certitude, mais, les pinguiculas mexicaines se doivent d'etre cultivées dans des substrats essentiellement minéraux (litiere pour chat non parfumée, perlite, vermiculite....), et non pas dans de la tourbe blonde. (bien que ma weser soit soumis à ce traitement) sinon, cela facilite l'attaque de champignons.
De plus, normalement, en cette période, les plantes sont au repos, et le substrat doit etre tres peu voire pas du tout humide!!
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

M&M's
Messages : 134
Enregistré le : 22 nov. 2007 20:26
Localisation : lyon

Message par M&M's »

il est pas detrempé loin de la je les arrosé une foi le moi dernier il me semble et par dessous lorske jai rempoté a voir jatends si elle tiens jusqu'au printemps peu etre que le soleil lui fera du bien

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

elle pourrie ta x'Sethos'

pas de tourbe blonde pour les calcicoles surtout si tu l'arrose.

jeff
http://pinguicula.free.fr

Répondre