Ouverture de sarracénia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Ouverture de sarracénia

Message par SAâD »

Slute tout le monde!
Alors voila j'ai assisté à ma premiere ouverture de la premiere urne de l'année !
Je ne savais pas que la plante poussait fermée et s'ouvrait au moment propice !!! C'est impressionant comme système. D'ailleurs j'aurais une petite question, les deux parties du capuchons sont soudés entre-eux ou bien juste poser l'une sur l'autre? Parce que dans le premier cas, il faudrait que la plante exerce une pression sur la "soudure" pour la faire lacher...
Enfin bon, je voulais juste dire que c'est génial, car je n'avais jamais vu ça et que je n'avais pas vu d'urne "entière" depuis longtemps !! :roll:

Bon aller bonne soirée!



flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

m'enfin!!! si c'était soudé le capuchon resterait soudé
non en sacrifiant une urne et en écartant les 2 plis du capuchon tu verras comment c'est fait : pas collé

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

c'est comme les ascidies de cephalotus qui pousse ferme et meme apparemment bien soudée et qui s'ouvre apres etre formé......
au debut j'ai cru que j'avais une malformation sur une de mes ascidies...... et puis elle s'est ouverte... voili voilo. :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

flavacuprea a écrit :m'enfin!!! si c'était soudé le capuchon resterait soudé
non en sacrifiant une urne et en écartant les 2 plis du capuchon tu verras comment c'est fait : pas collé
Ah ok :!:
Mais elle s'était ouverte si rapidement(à peine un éprès-midi) que ça me laissait perplexe... Enfin bon, je préfere pas sacrifier d'urne pour l'instant :lol:

A plouche !

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Salut tout le monde,

Je pense que les première urnes ont en effet tendance a ne pas avoir de soudure sur l'embryon d'ouverture(car parfois elle s'ouvre avant maturité) mais sur des urnes de fin de saison elle est soudée j'en suis certain.

Guillaume

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

rhaaaaaaaa :s
J'ai coupé une urne pas encore ouverte en fermant ma serre !! (Panneaux coulissants)
Heureusement que S.purpurea est en fleur pour compenser! D'ailleurs ça sent rudement bon les fleurs de S.pupurea :roll:

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

D'ailleurs ça sent rudement bon les fleurs de S.pupurea
Citation de Jean-Jacques Labat:
exhaltent une odeur de pipi de chat
lol :lol:

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

euh ils les cultivent par terre ces sarracénias??? Parce que là effectivement il y a un risque qu'un chat, malencontreusement...

Nan mais franchement c'est pas du tout cette odeur là !! Ca sent plutot la rose ou une fleur du genre !! Bizarre cette observation...

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Exellent Chipster, très drôle j'ai failli me faire dessus !!!
Mon purpurea est en fleur, ce sera l'occasion de confirmer ou non l'odeur
Laurent

Répondre