Éclairage dans mon terrarium+électricité

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Bonjour à tous,

Alors, l'installation de mon garage continue! :)

:arrow: Le terrarium en polystyrène est constuit et échanche. Il ne me reste plus qu'à fixer le plafond, acheter les vitres de face et faire l'installation électrique (fluos + chauffage + pompe).

:arrow: J'ai fais la place pour le Nepentharium. Je le déplacerai dès que je recevrai le matériel électrique (fluos + chauffage + thermostat + pompe + brumisateur).

:arrow: J'ai trouvé l'emplacement pour mon terrarium à Heliamphora, que j'installerai dès que les Nepenthes qu'il contient actuellement auront été mises dans le terra en poly (installation d'un chauffage).

Tout ça pour dire:

Je vais faire l'installation du Nepentharium et terra en poly et je vais me retrouver avec 4 ballast de 36W pour chacun.
Etant donné qu'en plus des fils, il y aura les ballasts, les starters et les porte-starters, je souhaiterais faire une installation relativement propre:

:arrow: puis-je fixer les ballast sur une plaque en bois? (ballast de 36W, pièce non-chauffée atteingnant très rarement 25°C en été).
:arrow: si non, avez-vous une autre idée?

(c'est fou ce que je peux écrire pour 2 petites questions... lol)

a++
alexis



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
puis-je fixer les ballast sur une plaque en bois?
oui ! mais attention : la plaque devra être placée soit verticalement, soit horizontalement (évidement...)

1er cas : les ballast devront être côté "extérieur"
2ème cas : ballast sur le "dessus"

de plus, essaye de placer un déflecteur de chaleur sous les ballast (petite plaque alu ou ferraile qui répartira la chaleur ) , et surtout, sur-élève les ballast en plaçant une cale sous chaque point de fixation.

les ballast chauffent bcp, et comme tu vas utiliser du bois, ils seront source d'incendie......

astuce : essaye de récupérer une rampe "néon" pas chère, et installe y tous tes ballast........perce des trous dans le couvercle pour évacuer la chaleur

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

re,

ok merci beaucoup!

effectivement, l'idée de la rampe néon c'est faisaible et intelligent. merci!

a++
alexis

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Bonsoir à tous,

C'est avec grand honneur que je mets les premières photos de mon terrarium en polystyrène, premières en leur genre sur ce forum!

Alors:

Image
Voici la bête! 90cm de haut, 128cm de large, 60cm de profondeur!

Image
La bête de profil, on distingue les petits trous en haut, pour laisser passer les néons, comme me l'a conseillé le grand-lapin.

Image
Un renfort à la jonction de 4 plaques, étant donné que j'ai augmenté la hauteur de plaques.

Image
La glissière et un trou dans la face, pour y laisser passer les fils électriques.

Image
Le support à plante et le fond, avec 12cm entre les deux, pour l'eau, la pompe et le chauffage.

En tout cas, je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés!

Dès que j'aurais fais l'installation électrique et mis les plantes, je remettrai des photos! (je vais aussi un peu améliorer l'esthétique...)

a++
alexis

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Ah ok c'est comme ça le polystyrène! Je voyais pas trop quelle t^te ça avait. C'est vrai que ça à l'air solide et bien hermétique!!!

Tu as un garage entier rien que pour tes plantes? Chanceux! Il fait quelle taille?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

lol non pas un garage entier, juste une partie.
pour l'instant, je n'ai la possibilité d'y mettre que mon nepentharium, le terra en poly, un autre terra et un terra à heliamphora. bon, c'est déjà pas mal!

mais si besoin est, je négocierai avec mon père :wink:

a++
alexis

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Bonsoir,

Voici enfin les photos de mon garage aménagé, en partie grâce à vous!

Alors, quand on rentre:

à droite:
Image
Le terra en poly avec le terra-tepuy dessus.

à gauche:
Image
Le Nepentharium de haute-altitude avec un terra pour la reproduction dessus.

Le terrarium en poly:
Image
Désolé la photo n'est pas très belle...

Le terrarium-tepuy:
Image

Et en détail:
Image

Et pour le fun, l'électicité :wink:
Image

Image

Comme vous le voyez, les terra ne sont pas très plein car je viens de me débarrasser de beaucoup de plantes :wink:

a++
alexis
Modifié en dernier par Alexis le 12 mai 2004 19:19, modifié 1 fois.

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

Byutifull !!! :D

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello Alexis,

tres beau travaille, collection bien etoffee !
Par contre pour l'electricite c'est un peu le souk ! :wink: tu aurais pu mettre tout ca sur une planche en bois... je te taquine... mais cela se serait plus clair quand tu veux revoir l'install !

Bravo encore
@ bientot

Manu

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

merci :)

a manu: j'ai ai pensé et je vais le faire pour les trucs de la première photo. pour la seconde, ça a l'air d'être le souk, mais en fait pas. lol

a++
alexis

Répondre