19 juillet : Journée Dionée IDF / Lolo's Open Day

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

lolo a écrit :
cesar a écrit :Et bien cela sera sans nous car je n'imagine même pas aller visiter les serres de Lecoufle avec 2 poussettes, biberons, changes et être rentrés avant 20h00 pour le dodo.
Ne me dis pas que vous ne venez pas du tout ?!

Lolo
Fallait pas changer le programme à la dernière minute :evil:

Par contre, si cela se poursuit dimanche avec plaisir :wink:


César :e79

Avatar du membre
NepAddict
Messages : 121
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:10
Localisation : La Garenne-Colombes(92)

Message par NepAddict »

Coucou,merci à lolo pour ce tout petit après-midi.
Un grand merci à Zara pour les plantes, sa fut un plaisir de te rencontrer mais je n'ai pas eu le temps de demander quelques conseils.

Bon kina' quand pointeras-tu le bout de ton ... à une petite réunion ?

Jérôme
_________________________________

Les carnivores ?

Une passion qui me ronge :)

_________________________________

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Et voilà...fini

Les 2 derniers survivants de la journées viennent de partir, Kohleric & Jérôme avec sa petite après avoir quitté Zara, Carnico, NepAddict, Bauer & Mad.
Merci d'être viendu et merci pour cette journée bien agréable, pour moi elle a démarré avec la tronche en vrac de Zara qui 'avait pas dormi de la nuit je dois dire que c'était mémorable :lol: :lol:
Ah et une nouvelle tête, Marc, alias Bauer, merci d'être passé.
Pour Kina, César, Mij, Raph, et bien ce sera pour une autre fois.

Une petite pensée pour Zara, sur la route en ce moment.

Lolo

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

:cry: moi qui pensais que cela continuait dimanche
César :e79

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

C'était très sympa, malgré 1h et demi de perdue dans les embouteillages sur l'A86 pour venir :?
cesar a écrit ::cry: moi qui pensais que cela continuait dimanche
J'ai fait tout mon possible, mais il doit rester des bières et des saucisses, après faut convaincre lolo de rallumer la flamme pour toi :lol:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Message par jerome »

Très sympa, surtout au moment du libre service dans les bacs exterieur après le petit tour chez lecoufle, la prochaine fois c'est les terra du haut...

Pour le dimanche, désolé César mais Eric est un estomac (finalement pire que Kina) et à tout fini le soir.

Bon pour ma par comme de mauvaise langue m'on dit que je ne savais pas poster : les photos demain.

PS: Lolo j'ai oublier mon livre de MC Pherson chez toi...
Forum associatif Dionée : Image

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

jerome a écrit :...désolé César mais Eric est un estomac (finalement pire que Kina) et à tout fini le soir.....
gnagnagna, c'est Mad qui a tout bouffé, pire que Kina celui-là :lol:
jerome a écrit :Bon pour ma par comme de mauvaise langue m'on dit que je ne savais pas poster : les photos demain...
On attend, on attend...mais c'est vrai que tu sais pas poster de photos, demande à Marion, elle doit pouvoir te donner un coup de main vu qu'un enfant de 4 ans doit pouvoir le faire :wink:

Sinon, c'était un bon moment, le temps a été plutôt sympa avec nous car la pluie s'est arrêtée dès que nous avons allumé le barbeuc. Bien content d'avoir revu les copains et d'avoir vu une nouvelle tête (pour moi), Bauer, qui est sympa même s'il ne cultive pas de nep' :lol:

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

kohleric a écrit :gnagnagna, c'est Mad qui a tout bouffé, pire que Kina celui-là :lol:
Ben c’était pour pas gâcher... :lol:
kohleric a écrit :Bien content d'avoir revu les copains et d'avoir vu une nouvelle tête (pour moi), Bauer, qui est sympa même s'il ne cultive pas de nep' :lol:
Mais si il en a ! Je les ai vus de mes propres yeux le jour même, et Jérôme (le 3ème : Neppadict) pourra en témoigner aussi.
Et grâce à Zara que je remercie au passage, j’ai multiplié mon nombre de Nep chez moi par 7 ! hi hi hi
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Message par jerome »

L'acceuil pour Marion a été terrible, un monstre l'a attaquée
Image
En fait Lolo le dresse pour rechercher les plantes carnivores en tourbiére, donc pour l'instant il croque les fleurs de dionée, plante sa truffe dans la sphaigne, il s'entraine aussi a creuser pour les utriculaires.Bref a voir...

A la recherche des D.capensis
Image
Image
en cherchant bien 1 ou 2 plantes sympa
Image
Image
Image

le reconfort
Image
Image

Pour stimuler l'envie de venir une prochaine fois, pas de photos des instalations interieur, ni des trucs au fond du jardin.

Donc merci a Lolo pour cette journée et a ceux qui sont venu (on est pas reparti les mains vide )

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

jerome a écrit :Pour stimuler l'envie de venir une prochaine fois, pas de photos des instalations interieur, ni des trucs au fond du jardin.
Pas besoin de ça. Les photos de Lolo en panta court me suffisent :e112 :lol: .

Ah ces Drosera...


François.

Répondre