Pot pour Adelae

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Pot pour Adelae

Message par Kamikazee »

Salut a tous!

Suite a mon excursion a Reims je suis revenu avec un paquet de drosera Adelae, elles sont dans un tout petit pot, je ne connais pas le systeme racinaire de cette plantes, quel est le diametre de pot idéal pour son épanouissement?

Merci d'avance :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,

j'ai reçu une drosera adelae de chez Labat, plante adulte d'une bonne vingtaine de centimètres de diamètre, je l'ai rempotée dans un pot de 15 cm, elle se porte à merveille. En ce qui concerne les racines, rien de particulier, j'utilise le substrat habituel (1/3 sable, 2/3 tourbe blonde), elle pousse parfaitement…

Bye

Boris
@ +

Boris

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Mince j'avais des pots de 10cm de diam sur 9 de haut, c'est pas suffisant?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Si si, ça peut être suffisant, tout dépend de la taille de ta plante…

Je finis par me demander si la taille du contenant est un facteur important, toutes proportions gardées bien sûr (un pot de 3 cm ne conviendra pas à une plante de 20) ou si il ne s'agit pas d'un effet placébo sur le cultivateur…

Pour ce qui te concerne 10 me semblent petits si la plante est grosse, mais peut-être que ça peut passer si elle est moyenne…

Attends d'avoir d'autres avis quand même…

Boris
@ +

Boris

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Après plusieurs avis j'ai rempoté dans ces pots, pour le moment les plantes sont assez petites, donc ca va....

Merci encore Boris!! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Je t'en pris…, je suis sûr que tu as fait le bon choix.
@ +

Boris

Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

Salut!

alors moi je propose une technique assez pratique, passk'elle te donne des miliers de plants :cool: . Tu la rempotes dans un pot pas trop profond, mais en tous cas très large (par exemple 30*15cm), et donc, puisque les racines de cette plante ne font que de donner de nouvelles plantes, plus elles seront à la surface plus elles t'en donneront. En plus, cette plante n'a pas besoin d'un pot profond, donc ca ne la dérangera pas... bon, ok, t'as déjà rempoté ta plante, mais t'as qu'à essayer la technique avec un des rejets.

@+
Julien

Répondre