pots pour sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
hewe
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2009 2:33
Localisation : Dole

pots pour sarracenia

Message par hewe »

bonjours,
Je vais passé mes sarracenias en exterieur, et je voudrais savoir quelle genre de pots plastique prendre
Avec coupelle ou avec recevoir d'eau interne et quel genre de dimensions, c'est pour des sarracenias adultes.....


Le savoir ne s'invente pas, ça se cultive

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

large et profond de préférence.
les pots à réserve d'eau peuvent très bien se concevoir par soi même en utilisant les éléments de la mini tourbière.
(billes, géotextile, tuyau percé...)
tu pourras même les enterrer partiellement pour des raisons esthétiques et ainsi les protéger du froid en hiver.

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Perso, j'utilise des pots de 30 cm de diamètre, de couleur clair de préférence ... Pour ne pas avoir à faire des arrosages fastidieux (lorsque l'on a beaucoup de sarras ...) je me suis construit une grande "piscine" à sarra avec une bache pour bassin. Le fond des pots baigne donc constamment dans l'eau de mars à novembre. Il me suffit l'été et en période sèche, de reverser de l'eau dans l'ensemble de façon à maintenir en permanence une hauteur d'eau autour de 5 cm ...
C'est vraiment plus simple que les systèmes pot-assiette ou réserve d'eau qui ne sont jouable que pour quelques pots ... :wink:

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

pot a rosiers (plus haut que large) de 3l
pareil que mandrin pour l'arrosage
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

hewe
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2009 2:33
Localisation : Dole

Message par hewe »

merci bien :D
Le savoir ne s'invente pas, ça se cultive

Répondre