Bourse annuelle de l'asso Suisse - JB de Neuchâtel

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Répondre
Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Bourse annuelle de l'asso Suisse - JB de Neuchâtel

Message par nono57 »

Hello all,
L'info vient juste de tomber: l'expo-vente organisée chaque année par la section suisse de la GFP aura lieu le 7 juin 2009 au Jardin Botanique de Neuchâtel
Horaires: 11h00 - 16h00


Image

Message d'origine: http://forum.carnivoren.org/topic.php?id=16818&



David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

Coucou!

Je serai sans doute de la partie !

Neuchâtel est d'ailleurs une jolie ville au bord d'un lac du même nom. Un petit tour dans la vieille ville peut être très sympa !

On retrouvera sans doute Olivier Marthaler et ses Nepenthes, Urs Zimmermann avec ses Nep et Heli, Ruedi Fuerst avec ses magnifiques Sarracenia... Peut être Joachim Nerz et Klein que j'ai déjà vu quelques fois lors des rencontres suisses. Et puis, tous les autres dont je ne me rappelle pas le nom.

De mon côté, je vais sans doute amener :

Sarracenia alata
Sarracenia flava cuprea
Sarracenia flava ornata
Sarracenia oreophylla
Sarracenia purpurea purpurea
(toutes des belles plantes adultes)

Byblis liniflora
Drosophyllum lusitanicum

Et quelques autres plantes pour débutants comme :
Drosera capensis
Pinguicula 'Weser' (enfin, pas le clone original)
2-3 Sarracenia hybrides non-défini du commerce:
-une pseudo flava adulte (belle touffe)
-une pseudo rubra (belle touffe)

Pour les frontaliers, soyez attentif au système des CITES, la Suisse n'étant pas dans l'Union Européenne. Vous trouverez certainement plus d'informations à ce sujet dans le forum.
Modifié en dernier par David Streit le 18 mai 2009 14:20, modifié 1 fois.
David Streit

soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Message par soldesouris »

Hello a tous,

Malheuresement habitant Bordeaux cela fait loin pour moi. Mais si certains d'entre vous y font , y aurai t'il une ame charitable pour me prendre des plantes et me les envoyer ou mieux qu'on se donne rendez vous si vous habitez la meme région que moi et que vous allez a cette expo.

Merci d'avance

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Salut David,
En effet Neuchâtel est une très jolie ville (très pentue par ailleurs!) cependant j'étais un peu déçu par le Jardin Botanique lors d'une visite en 2008. Il était initialement prévu que la manif ait lieu au JB de Lausanne ...
Néanmoins j'essaierai de m'y rendre car Urs proposera 2-3 trucs forts sympathiques! :wink:

David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

C'est vrai que le JB n'est pas très grand... bon, il proportionnel à la taille de la ville. Sinon, ça fait bien quelques années je n'y suis pas retourné, donc je ne peux pas jugé de sa qualité.

Sinon, c'est vrai que les plantes que Urs va amener font très envie... (voir sur le gfp forum)
Je me réjouis de voir aussi ce que Ruedi apportera (j'adore ses Sarracenies et je suis à la recherche de red tube) Peut être qu'une agréable surprise m'attend!
Et puis, y'a encore tous les autres qui peuvent apporter de belles surprises!

Je me réjouis de revoir quelques amis, rencontrer de nouvelles personnes, et puis... c'est chouette que ce soit en suisse romande et pas en suisse alémanique comme d'habitude! Mais j'espère que nos amis suisse-allemands viendront quand même en masse!
David Streit

soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Message par soldesouris »

Personne pour me ramener un ou 2 petits nep :cry:

Répondre