question phyllodes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
fan2carni
Messages : 45
Enregistré le : 12 nov. 2008 19:43
Localisation : Nantes

Message par fan2carni »

olala tant de réponse et personne n'est d'accord^^ Je ne sais plus trop quoi penser. bon pour l'instant j'ai décider de couper 2 phyllodes sur 4 pour être d'accord avec un peu tout les avis on verra bien se que ça donnera. merci à vous en tout cas


Liste de recherche:
F137 MK / F216 MK / lidless clone / L87 MK / leucophylla - very open wide pitchers (cK) / X moorei 'Thimothy King' / X moorei 'WWK' / X moorei 'Ruby Red' / S. X 'Alucard' / S. 'zjahnine' / S 'Deep Throat' / Dionaea "Phalanx"

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

si y'avait un mode d'emploi unique pour la culture des plantes, on n'aurait pas besoin du forum et un bouquin pourrait répondre à toutes nos questions...
caro

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Si j'étais toi je ne ferais rien. Si la plante a produit des phyllodes c'est avant tout qu'elle en avait envie, sinon elle aurait fait des pièges. Cela a l'air bête dit comme ça mais il ne faut pas aller contre.
D'ici quelques mois, quand de nombreux pièges seront là, si les phyllodes te semblent moche tu pourras les enlever.

Répondre