Sorties Dionee MM

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Hello,

Quelques photos de notre sortie dans l'Aubrac.
Tout d'abord un grand merci à Vincent et à Justine nos guides.
L'Aubrac est une région magnifique terre de volcans et de tourbières, de lacs glacière bref un endroit exceptionnel!


Image

Une vue d'une rivière avec des orgues basaltiques dans un cadre somptueux.


Image

Fleur de Pinguicula je me garderais bien de dire laquelle !


Image

Une population de Pinguicula très dense.


Image

Une tourbière exploitée.


Image

Un lac dans lequel nous avons eu la joie de découvrir Utricularia minor.


Image

Utricularia minor dans son élément !


Image

Une autre vue d'Utricularia minor dans l'eau noire et froide de l'Aubrac, cette Utri porte bien son nom !
Voila j'espère que ces photos vous plaisent, nous en tous cas nous nous sommes éclatés !


"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut,

Nous n'aurions rien eu contre mais la sortie s'est déroulée hier, nous étions malheureusement déjà sur place quand tu as posté :?
C'est dommage, ce fut une très belle sortie.

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Content que vous ayez passé une bonne journée.
J'étais motivé pour venir au début, mais mes parents n'étaient pas du même avis :roll: . Et oui j'ai pas encore ma propre voiture, mais ce sera pour une prochaine fois.

Merci pour les photos en tout cas.

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Bonsoir,

Belle journée en effet, quoiqu'un peu fraiche :wink:

Dommage Cédric, effectivement nous étions sur place dès le matin...
Mais on pourra y retourner !

Pour changer des plantes, un beau représentant de la race Aubrac:
Image

NB: Guillaume et Julien, il y avait 2700 participants à la course, certains sont partis à 4h du matin pour 85 kms de trail ! ::e21
Vincent

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

bon j'ai pas pu venir, comme vous l'avez vu....problème pour faire garder les gamins comme dit précédemment, j'ai pas pu les confier comme prévu ...
je vais les vendre je crois........j'espère que la prochaine sera la bonne!!

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Hello,

L'antenne Dionée MM vous propose le dimanche 12 juillet une sortie à la "tourbière de Clarens" juste à coté de Lanemezan au pied des Pyrénéens.
Une magnifique tourbière avec des espères intéressantes, bref un endroit à découvrir !
Plus de renseignements à venir, le repas seras tiré du sac.

A très bientôt !
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Finalement, après en avoir parlé avec Guillaume, il serait peut-être préférable de repousser la sortie au weekend suivant à savoir le samedi 18 ou le dimanche 19 juillet. Si il y a des personnes intéressées, quelle date aurait votre préférence?

Toujours concernant nos sorties, le Jardin Carnivore va ouvrir prochainement. La date de notre visite n'est pas encore fixée, mais elle se déroulera probablement à la fin du mois. A suivre donc...
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

J'ai posté les photos de la sortie dans l'Aubrac dans la section Les Reporters Carnivores & Plantes Carnivores In situ.
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Bonjour,

Je ne viendrai pas à Clarens, éventuellement au Jardin Carnivore mais vraiment pas sûr (été chargé ! :wink: )

A bientôt
Vincent

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Vincent a écrit :Bonjour,

Je ne viendrai pas à Clarens, éventuellement au Jardin Carnivore mais vraiment pas sûr (été chargé ! :wink: )

A bientôt
Merci pour ta réponse, repose toi quand même un peu cet été :wink:
Sinon, voici des précisions concernant les dates des sorties :

- Samedi 18 juillet : sortie à la tourbière de Clarens (à proximité de Lannemezan) qui héberge Drosera rotundifolia, Drosera intermedia et Pinguicula lusitanica. Suivant le temps, visite d'une autre tourbière et/ou d'un lac avec Utricularia australis. Rendez-vous à 09h30 devant la mairie de Clarens. Le repas sera tiré du sac. Pensez à prendre vos bottes!

- Dimanche 26 juillet : sortie au Jardin Carnivore de Jean-Jacques Labat l'après-midi, précédée d'un repas dans un restaurant à proximité de Auch.

- Mi-septembre : réunion au Jardin Botanique de Toulouse pour faire le bilan de l'année écoulée, diaporama des sorties et surtout préparation de l'AG nationale de Dionée organisée cette année par notre antenne au JB les 17-18 octobre. Visite d'un étang hébergeant Utricularia australis (à 10 minutes du JB).

- 17 et 18 octobre : AG nationale donc!

En espérant vous voir nombreux aux prochaines sorties!

Amicalement,

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Répondre