Les hybrides entre D.capensis aliciae et binata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Les hybrides entre D.capensis aliciae et binata

Message par puic »

voila mes chtites questions :
-un hybride est il connu ou possible entre ces 3 especes ?
- je suis en train de recuperé les graines de capensis et aliciae, j'en ai semé une (petite) partie hier, est il preferable que je seme tout maintenant ou le primtemps prochain leur sera t il plus profitable ? (cf : le post : "Graines" ds Généralités)
- ma binata extrema forme multifada a été acheté chez JJL l'été dernier, elle n'a pas encore fleurit, normal ou bien j'attend la saison prochaine ?
je crois que je ne peut pas tenir aliciae et binata en exterieur tte l'année. verdict ?


merci d'avance pour ceux qui vont repondre a tout ça ! :oops:



L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

pour ta binata ne t'inquiete pas car le mien est entrin de faire une hampe, pour les autres questions je laisse la réponse aux autres :roll:

polux
Messages : 472
Enregistré le : 20 mai 2004 16:10
Localisation : A coté de beauvais

Message par polux »

Vaut mieu tenir les binata hors du gel.
REcherche cultivars de dionée brochinia

@plus
polux

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

les Drosera s'hybrident entre-eux, mais le résultat est une plante stérile...on n'a donc encore jamais vu d'hybride entre 3 espèces de Drosera.

les graines récoltées peuvent être semées de suite........ou conservées, c'est à toi de voir.
dans tous les cas, D.aliciae/capensis và plutôt germer en automne, binata au printemps........l'idéal est donc d'avoir des semis en "continu" sur l'année

pour la floraison de ta plante, ne pas t'inquiéter........une plante en bonne santé et heureuse d'être chez toi fera et des fleurs et des graines.

hulfgang
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2004 17:09
Localisation : dunkerque

Message par hulfgang »

moi j ai fais passer l hiver a droera aliciae et binata
dehorsavec plusieur nuit a - 5 max (terrarium isolé papier bulle..)
la binata disparait pour laisser un petit tubercule qui est repartit
en 2 coup de tambours a la mi mars et maintenant les feuille mesure 20 cm et elle est sur le point de fleurir

a noter que j habite dans une region qui est connue pour son climat tropicale: dunkerque :lol: :lol: :lol:
@ noste ke damien eul neche eud dunk eque
@ noste ke les amis!!!
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98...
La plus belle découverte de l'homme après celle du feu : Ctrl-Alt-Sup

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

la binata disparait pour laisser un petit tubercule qui est repartit
Je confirme j'ai une D binata qui a subit les gelées à 5°c du début de l'hiver. Les parties aériennes ont brûlées, je l'ai ensuite rentrée. Actuellement elle est superbe et une nouvelle pousse éloignée de 5 cm de la précédente a poussé. Même phénomène pour D filiformis et D régia.
J'insiste bien sur le fait que je ne les ai pas fait passé tout l'hiver dehors.

César :e79

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,
J'insiste bien sur le fait que je ne les ai pas fait passé tout l'hiver dehors
Et moi, regia, binata, filifirmis ont toutes les trois passé l'hiver dehors...! mais il n'a pas été trop rude je dois dire par rapport à l'hiver précédent.
Mais binata est aussi superbe, j'ai maintenant une 20aine de tête dans un grand pot avec 100% sphaigne sans eau stagnante (une autre méthode de culture)
Lolo

Répondre