Quel substrat pour Drosera rotundifolia ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Quel substrat pour Drosera rotundifolia ?

Message par Burt »

Salut.

Jusqu ici j avais laisse mes deux droseras Rotundifolia sur leur petit ilo de Sphaigne car ils avaient l air de s y plaire.

Sauf que depuis que le soleil et la chaleur sont de retour ils n ont pas l air de beaucoup apprecier... j ai donc pense les replanter dans un substrat adequat pour qu ils soient plus en milieu humide/marecageux.

Est ce que 50% de tourbe et 50% de sable de la loire serait un bon substrat?

Autre chose, un des deux Droseras est en train de fleurir. Est ce que le fait de le replanter pendant la floraison risque de me faire perdre les fleurs???

Merci.


Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

salut burt

moi je te conseillerait de la lesser dans la sphaigne car aparament c'est le meilleur substrat et je pence que 50% t blonde et 50% de sable de quartz est un substrat trop drainant.
et pour la fleuraison c'est un peut risquer

voili voilo
A bientôt !

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

prend un pot, remplis le de tourbe de sphaigne, puis dépose y la sphaigne et les plantes..........et le pots, dans l'eau "jusqu'au cou".........

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Merci a tous.

Cependant, laissez moi vous annoncer une bien triste nouvelle :cry:

mes deux adorables petits pieds de Droseras Rotundifolia sont decedes suite a un coup de soleil (et sans doute d une attaque fongique vu la couleur du truc) :/

J ai perdu les deux fleurs qui etaient en preparation sur un des pieds.

Bref, j ai perdu mes deux seuls pieds de mon drosera prefere, ca fou le blues :/

Salete de soleil.
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

Répondre