Drosera intermedia : Conseil que je donne ;-)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Drosera intermedia : Conseil que je donne ;-)

Message par Merciadri Luca »

Bonsoir,

j'ai acclimaté il y a + ou - 2 mois une Drosera Intermedia d'in-vitro.

J'ai remarqué qu'elle a formidablement bien pris!

Maintenant, elle est dans une serre.
Mais elle est toujours dans "le fond de la bouteille d'eau" mais qui est transparent (pas comme els bouteilles spa=>bleues! on se cp?) donc le soleil passe & elle va merveilleusement bien.

Mes conditions de culture :

*Humidité : comme le "fond de la bouteille a le triple de la hauteur de la plante (dros.intermedia n'est pas haute!), ça fait un peu "mini-terrarium".

*Arrosage : Comme dans le fond de la bouteille, j'avais percé pleins de petits trous, l'eau du bac (bac de Capensis, Dionaea, Binata, Spathulata, Aliciae) remonte un peu jusqu'à la plante en elle-même et il y a tjrs un peu d'eau sur le substrat (je m'explique, on ne voit pas le substrat, il y a ptet 2-3 mm d'eau en au dessus des racines de la plante & en dessous de ses feuilles).

*Soleil : Maximum vu que "mini-terrarium", elle prend des très belles couleurs rouges & surtout me fais plein de hampes florales.

Demain on bientôt je prendrais une photo.
(si g réussi ms exams lol).


BIZ. :wink:



Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salu!

Intéressante expérience. On peut en faire des choses avec une bouteille :D . Juste une question: s'agit-il de la forme tempérée au d'un Drosera inermedia d'origine tropicale?
Et heu bonne chance pour tes examens
@+ Denis
...

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

Euh ben,

elle descend la nuit à 3-4°C et parfois monte à 35°C donc conclus toi-même :wink: elle vient de chez CEDEVIT (ché pas stu connais?!) et je suppose qu'ils ne font que la forme tempérée (enfin voilà quoi).

je me pose moi-même la question!

je fais une photo tantôt.

mes examens sont déjà faits, merci de m'encourager... j'aurai le bulletin vendredi... en tout cas j'ai beaucoup étudié donc PAS DE REMORDS pour moi si j'ai un mauvais bulletin (quand on étudie bcp ben normalement po de prob?!) mais ma mère me fera étudier sans arrêt... mais bon ... lol c tromatisant!

biZ.

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

voilà le liens pour voir quelques photos de ma serre, faites (les photos), il y a quelques minutes.

désolé si c un peu flou mais bon je n'y peux rien.

dites-moi ce que vous en pensez!

il y a plusieurs "étages" dans ma serre, au dessus les PC car c'est là qu'il y a le + de soleil, et les plantes d'appart en dessous (j'en ai encore plein d'autres dans ma chambre! hé oui passioné lol).

voilà.

http://groups.msn.com/PLANTESCARNIF/sho ... ?Page=Last

dit'es-moi ce que vous en pensez svp!

biZ.

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salut!

Un moyen plus ou moins fiable de savoir si ta Drosera intermedia vient de contrées tempérées: forme-t-elle une hibernacle en hiver?
Dans le cas où la réponse est "oui", tu as de forte chance pour pour qu'il s'agisse bien d'un rossolis de climat tempéré... Mais il y a quelques exceptions à la règle, pour en revenir toujours à cette forme tropicale cubaine qui elle aussi forme un "bourgeon" en hiver. S'il n'y a pas d'arrêt de végétation en hiver, tu es l'heureux propriétaire de D.intermedia 'f.tropicale'.
Pour ce qui est de tes examens, toi seul peux nous dire si tu as réussi. Et puis maintenant, il n'y a plus rien à faire sinon attendre. :)
@ + Denis
...

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Re-salut!

Au fait je trouve que tes photos sont très jolies... Personnellement je ne possède pas encore de serre, mais j'y travaille!
Et une petite erreur de frappe dans mon mail précédent: on dit UN hibernacle et non une hibernacle... :wink:
@ bientôt, Denis
...

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

dommage qu'on ne voit pas plus précisément, car, je la regarde tous les matins, c'est de toutes les couleurs & c'est magnifique...

les plantes d'in-vitro :wink:

biZ.;)

bon amusement pour ta serre. (tu auras une serre de quelles dimensions?)

biZ.

Rossolis-
Messages : 412
Enregistré le : 24 oct. 2007 21:15
Localisation : France

drosera intermedia

Message par Rossolis- »

Bonjours a tous :D ,
On vient de m'offrir des graines de dosera intermedia :musique: , et je voudrais savoir si il aime comme son cousin drosera rontudifolia la sphaigne vivante en surface, ou plutôt de la tourbe blonde "nue" :?:
(Les graines sont au "frigo").
Je peu les semer a partir de quand :?:

Merci d'avance
-Nathan
Have a nice day !

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

j'ai fait un semis de cette espèce l'année dernière et je les ai mises sur de la tourbe blonde.
J'ai obtenu un trés bon taux de germination en les stratifiant deux semaines au frigo.

Maintenant il y a peut-être d'autres possibilité. :wink:

Rossolis-
Messages : 412
Enregistré le : 24 oct. 2007 21:15
Localisation : France

Message par Rossolis- »

2 semaines seulement( je croyais qu'il fallait plus merci pour l'info.), et tu les a semer a l'intérieur donc?
Et ensuite, tu les as replantées à l'extérieur ?

-Nathan-
Have a nice day !

Répondre