La sphaigne et ses supports

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
bizounours
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2011 10:39

La sphaigne et ses supports

Message par bizounours »

Bonjour, je me demandais si la sphaigne poussait sur autre chose que de la sphaigne, tourbe ?

Genre du terreaux ? Ou de la Perlite au pire ?

Désolé si ça a déjà été dit, mais j'ai pas trouvé ma réponse :(

Merci avous :D



azazel
Messages : 71
Enregistré le : 12 oct. 2010 19:59
Localisation : Chartres

Message par azazel »

On peut en faire multiplier en sac plastique donc je pense que le support ne compte pas vraiment tant que l'humidité est présente .

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Des billes d'argile (préalablement rincées), des plaques de racines de fougères pour orchidées, le géotextile. (peut être la laine de roche, à voir ?).

miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

Elle peut se multiplier dans un sac plastique ??? il faut le laisser à la lumiere ? la sphaigne ne pourrit pas?
Tant que j'y suis, j'ai reçu de la sphaigne vivante en sachet, elle est verte à certains endroits mais globalement elle est de meme couleur que la seche... est ce que j'ai un moyen de la rendre toute verte? celle que je en mets pas dans mes pots, je la conserve comment?
J'ai peur de ne pas réussir à le rendre verte et à la faire pousser...

merci
Cécile

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Pour la rendre verte il ne faut pas l'exposer au soleil et maintenir une forte humidité par exemple tu la met dans un tuperwar que tu met à ta cave et voila
:wink:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

ok j'ai lu qu'il fallait la mettre au soleil pr la faire pousser mais en effet elle est devenue blanche...
Pour la faire pousser j'ai mis de la tourbe et quelques tetes vertes sur la tourbe, le tout bien humide... mais je met ça au soleil ou à l'ombre???
J'ai aussi fait un sachet ducoup : de la sphaigne et de l'eau ds le sachet, mais pareil, à l'ombre ou au soleil?
De la sphaigne vivante seule dans une coupelle avec de l'eau, ça se multiplie?

Comment se fait il qu'elle redevienne verte dans l'ombre? elle ne meurt pas? elle peut se multiplier quand meme?

Merci
Cécile

gulp
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:33
Localisation : Marseille

Message par gulp »

Bonjour

Une réponse un peu tardive , mais des choses m'interpelle sur ce sujet
Miacka @J'ai aussi fait un sachet du coup : de la sphaigne et de l'eau ds le sachet, mais pareil, à l'ombre ou au soleil?

de la sphaigne dans un sachet , hermétiquement fermé je présume , et tu voudrais le mettre .... en plein soleil?
comment dire..... ton but c'est la reproduction ou l'éradication?
Non , tu la laisse à la lumière du jour,une pièce bien éclairée , mais surtout pas en plein soleil , notamment en lieu clos (sachet) .

Répondre