[Substrat] Sphaigne du Chili qui verdit...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

[Substrat] Sphaigne du Chili qui verdit...

Message par Sweet Tom »

Salut à tous,

j'ai mis de la sphaigne du Chili en surfaçage pour ma darlingtonia, et elle a rapidement commencée à verdir. Je suppose qu'il s'agit d'algues présentent en surface qui la colonisent, et je voudrai savoir si ça pose un problème pour les plantes. Et si oui, quelle traitement adopter.
Merci :)

déplacé par NdL le 24/09/05 20h14 GMT



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Sweet Tom,

Pas de souci, ca arrive a tout le monde et c'est sans risques :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Oki, c'est cool alors :wink:

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Ou c'est peut-être ta sphaigne qui repart, bien que j'en doute avec de la sphaigne du Chili.
@ +

Boris

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

J'en doute aussi, ca verdit progressivement, et il y avait déjà de légères traces d'algues à la surface de la tourbe. J'aimerais bien qu'elle reparte ceci dit, avec un peu de chance il restera quelques graines dedans.

Tant que j'y suis, j'ai sorti ce midi mes semis de sarra du frigo, et j'ai remarqué des traces de moisissures. Je pensais que la sphaigne était imputrecible.... J'espere que ca ne va pas porter atteinte aux graines !

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Euh imputrécible certes! mais jusqu'a un certain stade! Le froid l'humidité et le noir du frigro favorisent l'apparition de moisissure, c'est inévitable! :?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,
Pour la sphaigne du Chili, elle peut repartir, c'est possible si elle n'a pas été étuvé. J'ai acheté la mienne sur le net et contacté le fournisseur directement pour lui demander si elle avait été étuvé et il m'a dit que non (séchage "au soleil"), je croyais pourtant que c'était obligatoire pour les passages aux frontières.
Pour ma part, c'est assez chaotique car elle repart 1 fois sur 2-3 (dans une mini-serre) et c'est très long (mais ce sont peut-être mes conditions qui ne sont pas optimum).

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,
Pour ma part j'ai de la sphaigne du chili qui repart bien dans un pot + cloche et semis de D.intermedia 'f.tropicale'.

juju87

Message par juju87 »

Je comprend que la mousse verte ne dérange pas les plantes, mais dans un de mes pots, je crois que je dois avoir 2 livres de mousse !
Il y a une limite pour la santée des plantes ?
Je vais la tailler au weed eater bientôt.

Répondre