Acclimatation de D. burmannii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Acclimatation de D. burmannii

Message par Pépée »

Salut,

Mes semis de D. Burmanï (large form et red tentacles) ont levé et commencent à faire des petits pièges (plantes de 5 mm de haut). Ils sont dans un petit terrarium (réservé à la germination) très humide à 20 °C.

(J'avais perdu la première bordée de semis en vaporisant très légèrement un insecticide de plante d'intérieur dans le terrarium, c'est pourquoi je suis en retard sur la saison pour ces deuxièmes semis).

Quand pourrais-je les sortir? Doit-on éclaircir ces plantes qui sont très serrées? Et quelles conditions leurs donne-t-on pour arriver à maturité?
Faut-il une forte hygrométrie pour ces plantes?

Mêmes questions pour D. Pygmaea.

Merci pour les conseils de ceux qui réussissent ces plantes (et des autres aussi).

A bientôt,

Pépée.



chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

salut

Perso, je met pas ces deux plantes dans une atmosphère à plus de 80% d'hygro, et elles se plaisent bien...

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,
Je profite de ce post pour vous donner ma 'technique'.
Je jette au printemps les graines dans mes bacs extérieurs, elles germent et en ce moment les plantes parsèment le substrat en compagnie de Sarracenia, Dionées et autres Drosera. Je ne m'en occupe absolument pas, elles font leur vie, c'est jolie et j'en découvre tout le temps une par-çi, par-là!!

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

Lolo j'espere qu'un jour je pourrait voir tes plantations, d'apres ce que tu dit sa doit etre magnifique . :D
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Cordell a écrit :Lolo j'espere qu'un jour je pourrait voir tes plantations, d'apres ce que tu dit sa doit etre magnifique . :D
Ce sera avec plaisir, je vais au moins faire qq photos de ces burmannii :wink:

Répondre