Calendrier Dionée Midi-Méditerranée

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Calendrier Dionée Midi-Méditerranée

Message par DISKER »

Bonjour,

Voici le calendrier 2012 des activités de l'antenne Dionée Midi-Méditerranée. A noter les deux prochaines dates, les 18 et 24 mars. D'autres dates pour les mois de mai et juillet, seront précisées ultérieurement.

18 mars : participation à l'exposition "Le Printemps des Plantes" à Castanet-Tolosan.
24 mars : réunion d'antenne au Jardin Botanique Henri Gaussen.
fin mai : sortie dans les Causses, Pinguicula et Cypripedium au programme.
2-3 juin : participation à l'exposition aux Journées Nature en Midi-Pyrénées.
juillet : sortie au Jardin Carnivore chez Nature et Paysages. Sortie sur le terrain à programmer.

En espérant vous voir ou revoir nombreux lors de ces différentes occasions.

Julien


Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Julien as tout dis ! notre programme est comme chaque année dense ! ceux qui veulent venir sont les bienvenus.
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Message par Vincenc »

Je viendrais bien a Castanet mais l'hiver a fait quelque degat. Par contre le 24mars vous pouvez compter sur moi

Vendrai fort plan a Castanet mai l'ivern a fa qualque degalh. Per contra le 24 març podetz comptar sus ieu.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

hello

je reviens de loin avec maintenant enfin une connexion internet dans ma nouvelle maison dans la pampa.....

je tacherai d'être présent aux rdv...

Julien je tache de t'appeler dans la semaine.

A+

fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut,

OK Vincent.

Je serais joignable dans la semaine Fabrice mais je ne garantis rien pour la suite, une fois installé dans ma propre pampa avec mon superbe garage/piscine intérieure. Faudra voir le débit de ma ligne...
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Oui, un peu plus de motivation ne serait pas du luxe, celle de Guillaume et la mienne s'érodant lentement mais sûrement...

Pour la prochaine réunion, voici l'organisation de la journée. Nous nous retrouverons pour aller au restaurant à midi à l'adresse habituelle au 3 rue Lamarck (attention! le sens de circulation a été inversé, désormais, il faut arriver depuis les allées Frédéric Mistral). Si vous préférez nous rejoindre après le restaurant, retrouvez nous toujours au 3 rue Lamarck pour la visite des serres et la réunion à 14h00. Si vous souhaitez venir au restaurant, merci de me confirmer votre participation avant mercredi pour que je puisse faire les réservations.

Lors de la réunion, nous discuterons de l'avenir de l'antenne, éventuels futurs projets et autres sorties pour voir des collections ou sur le terrain.

A bientôt j'espère.

Julien

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Je pourrai être intéresser par la sortie dans les Causses, si ce n'est pas trop loin de chez moi.

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Alors cette sortie?

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Salut,

Les orchidées sont en retard cette année, nous allons donc décaler la sortie le weekend du 09/10 juin ou 16/17 juin. Jean-Jacques Labat doit me confirmer cela prochainement, c'est probablement la deuxième date qui sera retenue. Je répercuterai l'info ici dès que possible.

En attendant, nous participerons à l'expo des Journées Nature samedi prochain pour ceux qui serait intéressés.

Julien

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

hello

tu parles de celle la? c'est la semaine d'apres non?
2-3 juin : participation à l'exposition ... -Pyrénées.

par contre le lien est HS?
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre