sarracenia et cephalotus mal au point ...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
loly22
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2005 9:44

sarracenia et cephalotus mal au point ...

Message par loly22 »

Bonjour, j'ai quelques souci avec mes plantes carnivores...
Voilà, les jeunes poussent de ma sarracenia deviennent marron de suite, je ne comprend pas à quoi c'est dû.
En ce qui concerne ma cephalotus, elle survit tant bien que mal, j'ai réussi à éradiquer une colonie de cochenilles à carapace mais elle stagne et ne pousse plus...

Les photos perlent d'elles-même ...
Image

Image

Votre aide me serait la bienvenue :)



Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salut,

Ta Sarracenia est peut-être un peu à l'étroit dans son pot. Essaie de la mettre dans un plus grand volume, ça devrait résoudre ton problème.

Le Cephalotus est un peu plus inquiétant. Débarrasse toi des autres plantes qui envahissent le pot, nettoie les feuilles mortes/séchées et encore une fois rempote dans un plus grand volume.

En tout cas, c'est ce que je ferais ;)

A plus
...

loly22
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2005 9:44

Message par loly22 »

Merci de ton aide, je vais m'occuper de ça. Par contre la cephalotus parait déjà perdue dans son pot, je change simplement le substrat ou je la rempote dans un pot plus grand ?
Merci ;)

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

On dirait pas comme ça mais le Cephalotus a des racines assez longues. Essaie de le mettre dans un pot un peu plus grand, sans défaire la motte pour ne pas le stresser.

A plus
...

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

A ce sujet, Labat dit, à raison, qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule et mettre les carnivores dans des pots immenses, démesurés par rapport aux plantes.

Ainsi, en théorie, un pot de 15 cm de diamètre pour 20 cm de profondeur serait bien pour un Cephalotus de cette taille.
C'est la théorie.

En pratique, c'est vrai qu'il y a un mieux, mais il faut de la place !
Petipunk pour les intimes

loly22
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2005 9:44

Message par loly22 »

Ok merci beaucoup, j'irai chercher le nécessaire et je vais m'attaquer à ça. Merci pour vos conseils ;)

Répondre