Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysages

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysages

Message par dino »

J'ai reçu mes planteeeeees ! j'ai fait un unboxing qui est en upload sur Y**T*** ! et pour l'instant les plantes prennent un bon bain d'eau sur un rebord de fenêtre ;)
Sur ce bonne soirée à vous, je mettrai le lien de la vidéo quand elle sera publiée :D


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Re: Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysage

Message par dino »

RE! la vidéo et publiée ! Soyez indulgents, j'avais pas bu que de l'eau je crois bien ^^

https://www.youtube.com/watch?v=LtB2v6NCSKI
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysage

Message par Foyout »

J'ai divisé et déplacé les messages ici pour que ca soit plus clair. :wink:
Pour info, tu peux utiliser les balises pour afficher la vidéo directement sur le forum.

En tout cas, super la vidéo ! Je n'ai pas souvenir que quelqu'un l'ait déjà fait sur le forum mais c'est très sympathique.
Bon, j'ai cru que tu allais te couper une main sur l'ouverture du D. filiformis mais finalement t'as l'air entier. :lol:
Si tu es d'accord, ça sera bien si on peut la mettre dans un post-it quelque part parce que ça peut être utile à d'autres personnes.

Sinon pour les plantes que tu as reçu, tout à l'air en bon état. Le S. flava a un peu bougé du pot, mais c'est solide comme plante.
Pour le D. binata (ça a l'air d'aitre un D. binata var. multifida d'ailleurs), c'est normal que les feuilles les plus grosses tombent.
Ce n'est pas une plante qui est très érigée, voila une photo de la mienne l'an dernier : http://img4.hostingpics.net/pics/584353 ... fida01.jpg
Mais tu pourras toujours y mettre un tuteur si tu ne veux pas qu'elle retombe.

Et tu as raison, les vis (ou clous, je sais plus), servent bien à ne pas que le pot bouge dans le carton. C'est hyper important quand on envoie des plantes en pot. Des clous ou autre chose, mais il faut surtout que le pot reste en place pendant le transport. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, entre particuliers, de recevoir une plante qui a été complétement écrasée par le carton parce qu'elle n'était pas fixé....c'est un peu dommage quand on demande un envoi en pot car la plante est fragile. :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Peanut
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2009 9:55
Localisation : Brest, Finistère (29)

Re: Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysage

Message par Peanut »

tiens je déballe ma commande Nature et Paysages ce matin et ensuite je tombe sur cette vidéo. Mêmes commentaires: il déconne pas quand il emballe JJL!

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Re: Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysage

Message par dino »

Foyout a écrit :J'ai divisé et déplacé les messages ici pour que ca soit plus clair. :wink:
Pour info, tu peux utiliser les balises pour afficher la vidéo directement sur le forum.


Merci, et merci pour l'info ;)
Foyout a écrit :En tout cas, super la vidéo ! Je n'ai pas souvenir que quelqu'un l'ait déjà fait sur le forum mais c'est très sympathique.
Bon, j'ai cru que tu allais te couper une main sur l'ouverture du D. filiformis mais finalement t'as l'air entier. :lol:


Merci ^^ non je me suis même pas ouvert la carotide :lol: ! mais mon cuter était un peu bizarre, fin bref ^^
Foyout a écrit :Si tu es d'accord, ça sera bien si on peut la mettre dans un post-it quelque part parce que ça peut être utile à d'autres personnes.


Pourquoi pas ;)
Foyout a écrit :(ça a l'air d'aitre un D. binata var. multifida d'ailleurs)


Oui c'est ça :p
Foyout a écrit :c'est normal que les feuilles les plus grosses tombent.


D'accord, je me disais aussi, filiformis est une plante plus rigide non? vu qu'elle n'a que des feuilles droite et pas de "poids" au bout.
Foyout a écrit :Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, entre particuliers, de recevoir une plante qui a été complétement écrasée par le carton parce qu'elle n'était pas fixé....c'est un peu dommage quand on demande un envoi en pot car la plante est fragile. :lol:
Arf :( :confus: pas de chance, mais elles ont survécus ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Re: Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysage

Message par dino »

Peanut a écrit :tiens je déballe ma commande Nature et Paysages ce matin et ensuite je tombe sur cette vidéo. Mêmes commentaires: il déconne pas quand il emballe JJL!
Haha :D ha non, il déconne pas, entre le carton, le scotch, le film alimentaire,...^^
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysages

Message par darkland »

Super cette vidéo, c'est bien monté. :wink:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Re: Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysages

Message par dino »

darkland a écrit :Super cette vidéo, c'est bien monté. :wink:
Merci bien :)
J'avais une chaîne de jeux vidéos et une autre de speedart, j'utilise, CamtasiaStudio8 ( comme pour cette vidéo ) ou Sony Vegas pro 12, comme logiciel de montage :wink:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

Re: Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysages

Message par mjuju75014 »

Sympa la vidéo :))

J'ai déballé mon carton de N&P ce matin (commandé dimanche dernier ^^), ça m'a bien pris 15 minutes pour enlever tout le scotch des 5 pots ! j'ai commandé 4 Sarracenias, 1 petit pied de Cephalotus et un sachet de Sphaigne Vivante.
En comparaison avec Karnivores : les plantes sont un peu mieux protégées chez N&P, après je trouve le concept de retourner les emballages de Karnivores est sympa aussi pour avoir un bon d'achat. Dommage par contre que N&P ne propose pas d'envoi rapide ou en point relais.

Bonne culture !

Julien

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Vidéo unboxing (déballage) commande Nature et Paysages

Message par Vince81 »

Marrante la vidéo :).
Il n'a pas lésiné sur le packaging, c'est cool !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre