Wistuba CZplants

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Wistuba CZplants

Message par Thymidine »

Salut à tous et toutes !
Bon voila je cherche a étendre ma collection de Nepenthes avec le très beau N.burbidgeae. Bien évidemment il est en "stock épuisé" partout sur nos chères vendeurs français. Il n'y a que chez Wistuba qu'il est en stock.
J'ai fait quelques recherche sur wistuba et de tout ce que j'ai lu la petite taille des plantes revient souvent. Certains se disent content de tout le service (qualité envoie etc...) d'autres se disent déçus ... D'autres ont même rapporté avoir reçus des plantes qui ne s'adaptent pas ou qui meurent a la réception a cause de l'in vitro de base . Après tous ces avis différents difficile de se faire une vrai opinion d'autant plus que sur les forums le sujet wistuba quand il y en a un est assez vieux dans les posts (donc peut etre plus tellement à jour ?)
Voila pourquoi je vous demande : L'emballage des plantes est il correcte (surtout que c'est UPS qui livre)
La qualité des plantes (même si elles sont de petites taille)
et enfin question peut être bête mais envoyé un Nepenthes highland (intermédiaire) a cette époque est il sans risque (selon moi ce serait le meilleur moment au vue des températures actuelles mais bon d'autres peuvent dire non).
Voila un grand merci pour vos réponses.

ps je ne sais pas si le post est dans la bonne catégorie si non désolé d'avance ^^.



Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Wistuba CZplants

Message par pi-air »

Bonjour,
Je ne pense pas qu envoyer un nep a cette période soit tellement problématique.
Chez wistuba, les plantes sont petites c est vrai...a moins que ça ai changé mais ça m étonnerais...j attends un N.tenuis de chez eux, je pense l avoir la semaine prochaine, je pourrai alors te dire si ils sont toujours aussi petits...
J ai justement acheté un N.burbidgeae aussi...je pense le recevoir en fin de semaine prochaine...a moins qu au final ils me disent qu ils ne l on plus...mais le payment étant accepté, ça devrait être bon...je les commandé chez "cz plant", ils annoncent 10 a 12cm ou 12 a 15, je ne sais plus si le plus grand est celui ci ou si c est N.lady Pauline que j i commandé en même temps.
:wink:

Ps: l in vitro n aide pas a l acclimations, j en ai déjà perdu 1 ou 2 de chez eux...mais si les conditions sont bonne, ça devrait aller...bien qu en théorie, une plante issu de semis ou de bouturage soit plus costaud au départ...enfin...les avis peuvent diverger.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Wistuba CZplants

Message par darkland »

Tu peux commander sans problème chez AW même si les plantes sont de petites tailles, il faut juste les bonnes conditions...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Wistuba CZplants

Message par Foyout »

Je suis d'accord avec darkland. Si tu as les conditions nécessaires, les plantes pourront s'acclimater.
Par contre, ne choisi pas Wistuba pour adapter des plantes à des conditions autres.
Pour la taille, il faut juste le savoir afin de ne pas être surpris.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Wistuba CZplants

Message par Thymidine »

Merci pour vos réponses !
En fait j'ai trouvé ce N.burbidgeae moins chère chez CZplants ...
Du coup j'ai commandé chez lui mais bon après avoir commandé j'ai eu l'impression de voir sur internet plus d'avis négatif à propos de CZplants que d'avis positifs .. J’espère que j'ai pas fais une erreur ...
Oui mes conditions sont bonnes certes ce n'est pas des conditions pour des ultra highland mais plutôt pour des highlands plus "normaux".
Sur ce j'attends maintenant d'avoir des nouvelles de CZplants car le paiement a été accepté il y a 3 jours maintenant enfin bon la prochaine fois si je dois commander chez Wistuba je sais que peux le faire alors ^^.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Wistuba CZplants

Message par darkland »

Pas de problèmes non plus avec CZplants, c'est un revendeur de BE et les plantes sont généralement de tailles plus acceptables.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Wistuba CZplants

Message par kisscool-38 »

La qualité a grandement chutée chez CZplants.... Sans parler des plantes, j'avais fait une commande de pots, j'ai reçu ça dans un emballage miteux :roll:

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Wistuba CZplants

Message par Thymidine »

La qualité a grandement chutée chez CZplants.... Sans parler des plantes, j'avais fait une commande de pots, j'ai reçu ça dans un emballage miteux :roll:
Bon ok ça ne me rassure pas du tout ! Surtout que toujours pas de nouvelles a propos de l'éxpedition de ma plante devrais je m'inquiéter ? :? :?
J'éspère ne pas avoir de mauvaise surprise :(.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Wistuba CZplants

Message par kisscool-38 »

Tu recevras ta commande, pas de soucis :wink: Je n'ai pas eu vent d'une commande de chez eux qui ne soit pas arrivée.

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Wistuba CZplants

Message par Thymidine »

Bon et bien cela fait maintenant 1semaine que j'ai commandé et toujours pas de nouvelles ..
Le statut sur le site est indiqué "in progress" depuis samedi dernier ...
J'ai envoyé un mail courtois jeudi matin demandant des nouvelles concernant le colis (expédition date ...) 0 réponses.

Les jours passent et ma déception, inquiétude augmentent.

Répondre