Sondage - Les lampes utilisées.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions

Vôtre source lumineuse artificielle "préférée".

Envirolites ( Ecolites-Smartlight-Kryptolite....)
9
10%
Tubes fluorescents ( Turbo-néons, Gro-Lux, Osram, Acro lights....)
63
72%
HLQ - Ampoule à mercure haute pression
3
3%
HPS - Ampoule à vapeur de sodium haute pression
8
9%
MH/HQI - Ampoule à vapeur d’halogénures métalliques
4
5%
 
Nombre total de votes : 87

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Je vois.
Je me demandais justement pourquoi mon envirolite était bien plus chaude sur la fin que lorsque je l'ai achetée... je crois qu'on a l'explication du coup ! Comme me le disait le webmaster d'Hydrobox, c'est pas "100% PAR" pendant des mois.
Je m'étais brûlé immédiatement en la touchant (au bout de 6 mois à 12 heures par jour) alors qu'au début, même après plusieurs heures, je pouvais laisser la main dessus sans problème.
Aussi, quand je l'ai changée pour la remplacer par une nouvelle, j'ai eu l'impression que la lumière de l'ancienne tirait sur le jaune, comparée à celle de la nouvelle.
Voilà peut-être quelques pistes concernant la dégradation de ces lampes avec le temps.



pankone
Messages : 364
Enregistré le : 08 sept. 2006 1:23
Localisation : Sous le chapeau
Contact :

sondage néon

Message par pankone »

Bonjour,
Tout ça est fort intéressant, cela nous permet de mettre en parallèle nos différents modes de conduites de nos terras (du moins en ce qui concerne l'influence du spectre sur les plantes.)

J ai installé une nouvelle envirolite 200w croissance à 50 cm, pour y loger deux gros Nep et pi des orchidées...

Merci à tous d'avoir ou de partager vos expériences.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Re: Sondage - Les lampes utilisées.

Message par Kinabalu »

Salut !

Plusieurs années sont passées depuis ce post sur les lampes utilisées ... Quoi de neuf alors !? .......... Y a t'il à ce jour, de nouvelles ampoules phénoménales qui donnent l'impression d'avoir un soleil dans son terra ? Ou sommes nous toujours à vendre des ampoules qui permettent de cuire un oeuf en quelques secondes avec du MH HPS and co, ou nos chers envirolites et 2X55W de bazzze ...

On sort bien un nouvel opus de l'iphoune chaque année, pourquoi pas de nouvelles ampoules aux résultats meilleurs !?

Si certains ont découvert du lourd, je suis preneur. Le turbo, l'envirolite ... C'est bien sympa, mais il y a forcément un peu mieux aujourd'hui, non ? ...

Merci,
Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sondage - Les lampes utilisées.

Message par Foyout »

Tu as pensé au LED kina ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Sondage - Les lampes utilisées.

Message par Merwnn »

Foyout a écrit :Tu as pensé au LED kina ?
J'allais justement le proposer, car je vais justement opter des LED dans ma toute prochaine installation !

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Re: Sondage - Les lampes utilisées.

Message par Kinabalu »

Figurez vous que je survolais certains sites hier soir, et en effet pas mal de growshops mettent en avant les Leds.
J'ai du mal a saisir, car cela ne crache pas des masses je trouve ... Y a t'il ou non de vrais résultats, ou est ce qu'un placebo ?!!
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Sondage - Les lampes utilisées.

Message par kisscool-38 »

J'en utilise, ça marche plutôt bien pour certaines plantes.

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Sondage - Les lampes utilisées.

Message par Merwnn »

Kinabalu a écrit :J'ai du mal a saisir, car cela ne crache pas des masses je trouve ... Y a t'il ou non de vrais résultats, ou est ce qu'un placebo ?!!
C’était des combien de watts ? Car ça envoie plutôt pas mal, mais il faut pas se faire avoir avec certains pratique marketing qui sur-vendent des lampe LED pas forcement intéressantes.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Re: Sondage - Les lampes utilisées.

Message par Kinabalu »

Merci, justement je rebondis sur cette nouvelle tendance ... Qu'il y ai eu une nouvelle vague d'ampoules pour les marques d'automobiles premium, je peux comprendre. Qualité de lumière, durabilité ... Mais a ce jour il n'existe pas de Led horticole !! ? Donc je ne comprends pas bien cette mode .... Il n'y a pas de réels retours plus surprenants que de la iodure ou du turbo ?
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sondage - Les lampes utilisées.

Message par Foyout »

En fait, il y en a plusieurs types, cela dépend de quelles LEDs on parle.
Tu as les LED horticoles classiques rouges et bleues, sous forme de panneaux mais il y a aussi les LEDs hautes puissances comme vince a installé sur son terra. Tu as du voir son topic : viewtopic.php?f=86&t=23582
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre