carnivoria.eu czplants wistuba

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par gabgabinou »

Ouais...


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Vince81 »

Humm, je me suis fendu d'une commande, j'espère que je ne vais pas rencontrer ce souci :(.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par darkland »

J'ai eu le même souci avec une commande de CZplants, j'avais fait faire une recherche par la poste et le colis arriva du lendemain, cela aura durer deux semaines au total...
Je croise les doigts pour toi.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Bouss »

Ca ne m'encourage pas du tout à me lancer chez les vendeurs extérieurs et c'est bien dommage vu le choix :? J'imagine que tout vendeur à ou peut avoir ses faiblesses, soit.
Mais sur certains cas (notamment Kore et Gabin), et vu le "poids" de certaines commandes, je pense qu'il y a un minimum de points sensibles dont les vendeurs doivent s'assurer.
(Et ne serait-ce que pour fidéliser la clientèle, enfin je dis ça pour eux)
S'il faut payer plus cher des frais de port ou de gestion/emballage pour avoir des plantes robustes, racinées et en bonne santé
sans avoir à leur mettre une petite laine sur le dos pour éviter le rhume, personnellement c'est vite vu!
Bon évidemment après chaque cas est différent et chaque plante aussi..
Mais de plus en plus d'expériences relatent un sacré manque de sérieux et de suivi de manière générale, et c'est plutôt dommage :(

Darkland, dans quel état as-tu reçu tes plantes du coup?
Un ami cultivateur de carnivores avait aussi dû attendre 15 jours sa commande de dionée restée dans l'obscurité du carton
et apparemment aucune casse constatée, les plantes ont très bien repris.

Gabin, as-tu des recours avec la douane sur le remboursement des pertes éventuelles? (mine de rien ta commande tu dois en avoir pour un sacret paquet...)
j'admire ton calme, je crois qu'à ta place je commencerais à griller un fusible..
Si les animaux de compagnies ne sont, depuis peu, plus considérés comme des meubles, on ne parle pas d'objet inertes tout de même.
Bon j'arrête de faire mon Francis Hallé,
Que la chance et la force soient avec toi vieux!
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par gabgabinou »

S'il faut payer plus cher des frais de port ou de gestion/emballage pour avoir des plantes robustes, racinées et en bonne santé
sans avoir à leur mettre une petite laine sur le dos pour éviter le rhume, personnellement c'est vite vu!
Bon évidemment après chaque cas est différent et chaque plante aussi..
Mais de plus en plus d'expériences relatent un sacré manque de sérieux et de suivi de manière générale, et c'est plutôt dommage :(
Je suis entièrement d'accord avec toi,

De une, il m'a informé que ce n'était pas un colis qui avait été envoyé mais une "grosse lettre" alors j'imagine le pire malheureusement.
De deux, je te rejoins, et serai capable de payer un peu plus cher mes frais de ports si il y avait un meilleur suivis derrière c'est vrai.

Alors bon, c'est sur que quand on met plus de 200€ dans une commande de plantes relativement couteuses, et ce dans l'Union Européenne on s'attends pas à ce genre de galères.
Si j'avais su, j'aurai patienté et demandé les papiers nécessaire à l'envoi de plantes hors U.E et j'aurai fais un petit tour chez Exotica Plants :roll:

Bref, maintenant c'est trop tard.
Gabin, as-tu des recours avec la douane sur le remboursement des pertes éventuelles? (mine de rien ta commande tu dois en avoir pour un sacret paquet...)
j'admire ton calme, je crois qu'à ta place je commencerais à griller un fusible..
J'ai une grande patience, certainement un très bon atout pour cultiver ce genre de plantes ::e21
Je pense que je parlerai à David (carnivoria) de remboursement une fois que le colis sera arrivé. Même si ça prend encore des jours... J'aurai une preuve à l'appuie quand j'ouvrirai cette "lettre" lol
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par darkland »

Bouss a écrit :Darkland, dans quel état as-tu reçu tes plantes du coup?
Les plantes n'étaient plus emballées correctement (merci messieurs les douaniers) mais heureusement en bonne santé et ont repris sans problèmes.

Par contre je ne trouve pas très sérieux d'envoyer une commande de plus de 200€ en simple lettre...

Ne perd pas patience Gabin. :wink:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par gabgabinou »

darkland a écrit :Ne perd pas patience Gabin. :wink:
On va essayer.. :p
Les plantes n'étaient plus emballées correctement (merci messieurs les douaniers) mais heureusement en bonne santé et ont repris sans problèmes.
C'est rassurant déjà ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
kore
Messages : 97
Enregistré le : 30 août 2013 6:10
Localisation : Ouest de Lyon

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par kore »

Désolé pour toi...

J'espère que tu auras une réponse de carnivoria, car moi, je l'attends toujours...

Une commande à 200 balles dans une lettre, on aura tout vu... (enfin j'espère...)
Photos de mes orchidées ( mon album), bientôt il y aura des carnivores.

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Bouss »

Par sécurité, filme ton déballage de lettre ou au pire prend pas mal de photos étape par étape, ca évitera une potentielle mauvaise foi (On ne sait jamais!
Je ne sais plus qui avait fait ça il y a quelques temps en recevant une commande J.J Labat, évidemment bien emballée comme toujours!)
Je rejoins Kore: une lettre??!
Bon on va pas dramatiser tout de suite, l'envoi peut très bien se passer...

Et puis, tu sais la patience c'est relatif aussi :wink:
enfin tu verras bien à la réception.
En tout cas de mon côté ça commence à être tout vu,
je vais faire comme dans les bac à bluray et jeux vidéo dans les supermarchés : attendre les bonnes occaz!
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

carnivoria.eu czplants wistuba

Message par gabgabinou »

Bouss a écrit :attendre les bonnes occaz!
C'est la meilleure solution oui ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Répondre