Drosera aliciae [Tempéré - Afrique du Sud]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Drosera aliciae [Tempéré - Afrique du Sud]

Message par puic »

je met deux tofs de mes Drosera aliciae car elles font des choses un peu bizarre

la premiere, qui accumule les feuilles mortes sous elle et prends de plus en plus de hauteur. a coté son petit rejet a bien grandit...
Image

et elle qui n'était qu'une drosera et qui est partit depuis un mois en 3 plantes, j'attend ou je les separe bientot ?
Image


merci a tous [/quote]



Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

Salut,

t'as pas besoin de la séparer dans un pot aussi grand... et c'est normal que la plante prenne de la hauteur, mais je ne pense pas qu'elle aille beaucoup plus haut.

@+
Julien

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

pour les D.aliciae, c'est normal de former des colonnes.

j'en ai eu qui mesuraient plus de 7cm de haut, c'est très joli à voir. et très naturel.
beaucoup de plantes utilisent cette stratégie de croissance, en général celà sert à isoler les parties vitales de la plante (le tronc principal) du froid à la mauvaise saison.

ne pas séparer tes plantes encore, laisse les se séparer correctement au niveau racinakire, et rempote au printemps prochain.

Répondre