Ma collection de plante !

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Bonjour ami des plantes bizarres !

Aujourd'hui je fais un petit post (je pense être au bon endroit !) afin de partager des photos de mes plantes, (et futures plantes !) Et ainsi montré leurs évolutions ! pour ceux que ça intéresse :)

Pour l'instant, j'ai vraiment la collection de débutants ! ::e21

- Nephente ventrata
- Hybride de sarracenia leucophylla
- Hybride sarracenia purpurea
- Dionaea muscipula
- Pinguicula tempa


Elle fait un peu pâle mine devant celle des ''anciens'' :p, mais je compte bientôt l'agrandir avec un terra' :)

PHOTOS :

Nephente ventrata (un peu en mode plante verte ! ^^)
Image
Image
Future urne ??
Image

Hybride de sarracenia leucophylla
Image
Image

Hybride sarracenia purpurea
Image
Image

Dionaea muscipula
Image
Image
Elle a manger un truc ... mais quoi? ^^
Image
Image

Pinguicula tempa (je sais toujours pas si la sphaigne est vivante ou pas ^^ et si faut que l’enlève (voir mon post)
Image
Macro moche ^^'
Image
Vu d'ensemble :
Image



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma collection de plante !

Message par Foyout »

Tu es au bon endroit pour poster. :wink:
Tes plantes sont en pleine forme. On dirait que le Nepenthes prépare ses premières urnes. Il a assez de soleil ?
Pour la sphaigne sur ta Pinguicula tampa, la majorité du vert provient d'algues mais ce n'est pas impossible que quelques brins soient vivant au milieu.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Merci ! :)

Pour mon Nepenthes oui, je pense, il n'est pas en plein soleil ni a l'ombre, entre les deux, je dirai (même si ça penche sur plus de lumières que d'ombre !), mais il en a toute la journée !

Arf zut... Du coup, j'enlève ? Car je vois à coter dans ma jardinière, on trouve ça :
Image

Ça en est ? Il y en a aussi dans le pot de la Pinguicula
Image

Pour avoir comparer, je pense que ça en est :)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Ma collection de plante !

Message par Vince81 »

Dans le pot de la Pinguicula, il y en a oui.
Jolies plantes, mais certaines gagneraient à avoir plus de lumière :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Vince81 a écrit :Jolies plantes, mais certaines gagneraient à avoir plus de lumière :wink:.
J'aimerai leurs en donner plus mais malheureusement dans mon type appartement ce n'est pas possible ... :/ a part la cours intérieur pas d'autre endroit...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma collection de plante !

Message par Foyout »

Okamira a écrit : Arf zut... Du coup, j'enlève ? Car je vois à coter dans ma jardinière, on trouve ça :
Image

Ça en est ? Il y en a aussi dans le pot de la Pinguicula
Image
Ça, ce sont des mousses. Après, le substrat pour ton Pinguicula n'est pas l’idéal. Ta plante étant un hybride, ça peut lui convenir mais il faudra quand même faire attention à l'humidité cet hiver.
Les algues ne sont pas esthétiques mais pas vraiment gênantes. Elles ne sont qu'en surface, à la fin de l'été, tu pourras enlever la première couche de sphaigne pour nettoyer tout ça.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Ma pinguicula n'est pas que sur de la sphaigne :), j'ai mis ça au dessus pour faire jolie, mais sinon c'est 3/4 de tourbe blonde et 1/4 de sable de loire comme tu m'avais dit ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma collection de plante !

Message par Foyout »

Okamira a écrit :Ma pinguicula n'est pas que sur de la sphaigne :), j'ai mis ça au dessus pour faire jolie, mais sinon c'est 3/4 de tourbe blonde et 1/4 de sable de loire comme tu m'avais dit ^^
Ah, il me semblait bien qu'on en avait parlé. Alors c'est très bien, c'est moi qui ai oublié, dsl.^^
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Pas de problème, :) vos conseils ne tombent pas du tout dans une oreille de sourde, je prends note et je les appliques ! :)

Du coup je pense enlever la sphaigne ^^ vu qu'il n'y a aucun intérêt

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Ma collection de plante !

Message par Okamira »

Me revoilà ! :D

Suite à un petit craquage (car j'adore les Nepenthes) j'ai enfin trouvé ma Nepenthes Bloody mary *-* certe petit mais bon je cherche pas a avoir la plus grosse :p ...


Photos !
Image
Image
Image
Image

Sinon a mon grand étonnement ma jardinerie a fait flamber le budget plante carnivore... ::e21 Car il y avait les célèbre sarracenia et Dionée voir Drosera (pas mal de capensis mais aussi pas mal d'autres espèces, certaines faisaient des petites étoiles au bout, désolé, mangé sont nom...) des Utriculaires blanchetii (pink flower) et un autre types, des Pinguicula Tempa, Tina, mais il avais surtout des Heliamphora et Cephalotus, truc généralement qu'on ne trouve pas comme ça... Elles sont assez petites et vendues 5€, elles feront pas long feu je pense x), même si elle était très belle ! Je vais bientôt recevoir de Cephalotus de chez BCP Mais les Heliamphora Je sais ne pas avoir l'expérience ni les aménagements pour !


... Bref, j'ai bavée un moment devant ma mère m'a du m'arracher de force devant sinon je partais avec le rayon *-*

Répondre