Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par SOCKHOM »

Salut la compagnie,

Je n'ai plus vraiment le temps de partciper à des forums ces jours-ci (bouclage de BD oblige) mais je suis toujours au taquet concernant la taxinomie (enfin presque vu le contenu de ce post). Pour ceux que ça intéresse, Nepenthes amabilis devient N. sumagaya:
http://carnivorousockhom.blogspot.fr/20 ... -name.html

(Ah oui, et il faudra que je vous parle de Nepenthes rosea aussi! ::e21 ).

Salutations,

François.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 19 janv. 2015 16:49, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par Aurélien »

SOCKHOM a écrit :Pour ceux que ça intéresse, Nepenthes amabilis devient N. sumagaya:
http://carnivorousockhom.blogspot.fr/20 ... -name.html
Ah, bien. Très bien. Du travail de pro. Encore une apposition ? C'est la nouvelle mode ?
Cheek et Schlauer se tirent la bourre pour être celui qui arrivera à attirer le plus d'inimitiés contre lui en foutant son nom sur les espèces des autres ?
Petipunk pour les intimes

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par SOCKHOM »

Salut Aurélien,
Aurélien a écrit : Cheek et Schlauer se tirent la bourre pour être celui qui arrivera à attirer le plus d'inimitiés contre lui en foutant son nom sur les espèces des autres ?
Effectivement, c'est pas très glorieux. Un simple mail de courtoisie aurait suffit pour que nous publions une correction de 5/10 lignes mais c'est tellement plus marrant de tamponner son nom sur le travail des autres. Mais pas grave, on travaille nous aussi :twisted:

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par kisscool-38 »

SOCKHOM a écrit :
Aurélien a écrit : Cheek et Schlauer se tirent la bourre pour être celui qui arrivera à attirer le plus d'inimitiés contre lui en foutant son nom sur les espèces des autres ?
Effectivement, c'est pas très glorieux. Un simple mail de courtoisie aurait suffit pour que nous publions une correction de 5/10 lignes mais c'est tellement plus marrant de tamponner son nom sur le travail des autres. Mais pas grave, on travaille nous aussi :twisted:
Ca me rappelle bizarrement quelque chose :roll: Merci François pour la mise à jour!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par un lolo de plus »

J'ai pas le temps de retenir le nom de toutes les "nouvelles" espèces qu'on les change déjà. Je suis tout perdu !! :oops:

Si on me confiait la tâche de nommer les nouvelles espèces, croyez moi on rigolerait plus ! :razz:
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par Aurélien »

SOCKHOM a écrit :Mais pas grave, on travaille nous aussi :twisted:
Ouais, la contre-attaque ! Du sang, des tripes et des boyaux !
Petipunk pour les intimes

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par SOCKHOM »

PS: Vince, on pourrait pas faire un topic sur N. rosea à partir des quelques derniers posts, s'il te plaît?

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par Vince81 »

SOCKHOM a écrit :PS: Vince, on pourrait pas faire un topic sur N. rosea à partir des quelques derniers posts, s'il te plaît?
C'est chose faite !

Bon, c'est un poil décousu parce que j'ai édité tout le monde sur chacun des deux posts pour ne laisser que les infos relatives à N. sumagaya ici, et celles à N. rosea par là, j'espère que ça vous ira :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par Aurélien »

Vince81 a écrit :j'ai édité tout le monde sur chacun des deux posts pour ne laisser que les infos relatives à N. sumagaya ici, et celles à N. rosea par là, j'espère que ça vous ira :wink:.
Allez, tu es pardonné.
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nepenthes sumagaya, nouveau nom pour N. amabilis.

Message par Foyout »

Pour info, vu sur le site de Wistuba : http://wistuba.com/nepenthes/philippine ... magaya.php
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre