XAXIM VS EPIWEB

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Manaargadoo »

Je pensais simplement à un système de crochet ou autre pour éviter la colle ^^

Et toi, c'est qui qui arrose ton xaxim avec les deux buses ?


Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Vince81 »

Manaargadoo a écrit :Je pensais simplement à un système de crochet ou autre pour éviter la colle ^^
Tu me diras ce que tu trouveras. Il doit y avoir des idées simples, mais je ne m'en étais pas vraiment sorti sans coller un crochet.
Et toi, c'est qui qui arrose ton xaxim avec les deux buses ?
Une pompe commandée par le Raspberry Pi.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par kisscool-38 »

J'ai simplement utilisé une aiguille et un fil de pêche.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Vince81 »

Tu aurais une photo ?
J'ai tenté ça, mais ca n'a pas tenu très verticalement (j'ai essayé la drisse également) : ca pendouillait...
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par kisscool-38 »

C'était surtout pour attacher les plaques entre elles. Mais j'avais aussi suspendus des plaques de liège dans le terrarium comme ça. Le truc, c'est de bien faire le noeud au bonne endroit sur la plaque :wink: sinon, oui, c'est pas très vertical.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Foyout »

Manaargadoo a écrit :- Un système d'irrigation est il obligatoire ou juste un arrosage régulier et intense ça va ?
Vince81 a écrit :Un arrosage régulier et intense, il faut voir ce que c'est concrètement. Si tu arroses manuellement deux à trois fois par jour tous les jours, tu te doutes qu'il n'y aura pas de soucis ;).
Plus pragmatique, j'imagine qu'un arrosage tous les jours/deux jours, si le terra est bien humide, devrait suffire. Ca dépend également de ce que tu veux y mettre dessus et le rendu que tu souhaites obtenir.
Je suis d'accord avec Vince, ça dépend ce que tu veux en faire.
Si ton xaxim doit servir uniquement pour habiller les parois et permettre aux plantes de grimper, un arrosage tous les jours ou deux jours suffit, comme dit Vince.
Par contre, si tu souhaites que des fougères "poussent" dessus naturellement (c'est pas toujours certains, mais ça peux arriver), il faut que ton xaxim soit humide en permanence, un arrosage par jour ne suffira pas.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Manaargadoo »

Merci à tous pour vos conseils ;)
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Répondre