Voila j'ai parcouru un peu le forum et autres sites web mais je ne trouve pas vraiment de réponse précise.
Je vous explique, je cultive les népenthès HORS terrarium (pas d’inquiétude l'humidité et la lumière sont très suffisant) . Du coup j'arrose chaque soir en vaporisant très très très généreusement tout le monde ça dégouline d'eau de partout. L'ennui c'est que mes protégées sont dépendantes de moi. En effet je suis obligé d'être chez moi pour arroser et quand je pars plus de 2jour je dois demander a ma famille/amis d'arroser. Mais ils ne le font pas aussi bien que moi (en général je reviens le substrat est presque sec). J'aimerai vraiment m'affranchir de l'arrosage manuel chaque soir.
C'est pourquoi je demande votre aide. J'ai pensé a un système. Une pompe dans un gros bidon/récipient avec un tuyau et une sorte de buse qui arrose par le dessus en pluie fine. L'ennui c'est que je n'ai aucune idée de quoi acheter et si ce que je recherche existe/est assez puissant/ est efficace/ est abordable.
Pour ceux qui proposerai brumisateur a ultra son la réponse est non car je cherche a arroser vraiment et non a créer de l'humidité ambiante qui est déjà la. Sachant que je ne cultive pas les plantes en terrarium le brumisateur serait une perte de temps.
J’espère que vous allez pouvoir m'aider !