Mes Dionées

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mes Dionées

Message par phoenix2017 »

Oui moi aussi, pas mal de pièges noirs, mais pas tous, d'autres sont ouverts, et d'autres sont fermés et pas très jolis.

C'est leur premier hiver chez moi, et elles ont gelé d'un coup cet hiver, donc elles font la gueule, mais elles réservent aussi plein de nouvelles pousses pour ce printemps :cool:
J'ai hâte



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes Dionées

Message par Foyout »

phoenix2017 a écrit :C'est leur premier hiver chez moi, et elles ont gelé d'un coup cet hiver, donc elles font la gueule, mais elles réservent aussi plein de nouvelles pousses pour ce printemps :cool:
C'est exactement ça. Comme pour les autres tempérées, il ne faut pas se préoccuper des feuilles de l'année précédentes. Les plus belles et grosses feuilles seront les nouvelles qui vont bientôt sortir.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Mes Dionées

Message par flashdesky »

Foyout a écrit :
phoenix2017 a écrit :C'est leur premier hiver chez moi, et elles ont gelé d'un coup cet hiver, donc elles font la gueule, mais elles réservent aussi plein de nouvelles pousses pour ce printemps :cool:
C'est exactement ça. Comme pour les autres tempérées, il ne faut pas se préoccuper des feuilles de l'année précédentes. Les plus belles et grosses feuilles seront les nouvelles qui vont bientôt sortir.
Mon D.Capensis qui se trouve dehors n'a plus aucune feuilles de l'année dernière par contre de nouvelles commence déjà à sortir

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mes Dionées

Message par phoenix2017 »

Moi mes 2 dionées sont encore en sommeil, toutes leurs feuilles sont celles de l'année dernière, et les jeunes pousses, au centre du plant, sont encore sur pause : elles ne poussent plus, mais sont bien là, en nombre, et attendent juste le printemps.

Il fait encore du -2°C la nuit chez moi, les plantes sont encore en phase hivernale (heureusement pour un mois de Février tout de même :razz: )

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Mes Dionées

Message par flashdesky »

Salut
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre entre ce que j'ai pu lire sur le forum et ceci:Il existe plusieurs "sous-espèces" (espèces non officiel) comme la Dionaea Akai Ryu, la Dionaea B52, la Dionaea Clayto's red Sunset, la Dionaea Cupped Trap, ...
Il n'y a pas une erreur dans la phrase ?

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

Re: Mes Dionées

Message par superguigui »

Il n'y a pas de sous espèces ce sont des cultivars, il n'y a qu'une espèce de dionée.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes Dionées

Message par Foyout »

flashdesky a écrit :Salut
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre entre ce que j'ai pu lire sur le forum et ceci:Il existe plusieurs "sous-espèces" (espèces non officiel) comme la Dionaea Akai Ryu, la Dionaea B52, la Dionaea Clayto's red Sunset, la Dionaea Cupped Trap, ...
Il n'y a pas une erreur dans la phrase ?
Il n'y a qu'une seule espèce de dionée. Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=12&t=23592
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes Dionées

Message par LAZ' »

flashdesky a écrit :Salut
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre entre ce que j'ai pu lire sur le forum et ceci:Il existe plusieurs "sous-espèces" (espèces non officiel) comme la Dionaea Akai Ryu, la Dionaea B52, la Dionaea Clayto's red Sunset, la Dionaea Cupped Trap, ...
Il n'y a pas une erreur dans la phrase ?
Ou sur le forum tu as lu ça ? :lol:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Mes Dionées

Message par flashdesky »

Foyout a écrit :
flashdesky a écrit :Salut
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre entre ce que j'ai pu lire sur le forum et ceci:Il existe plusieurs "sous-espèces" (espèces non officiel) comme la Dionaea Akai Ryu, la Dionaea B52, la Dionaea Clayto's red Sunset, la Dionaea Cupped Trap, ...
Il n'y a pas une erreur dans la phrase ?
Il n'y a qu'une seule espèce de dionée. Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=12&t=23592
Oui c'est ce que j'avais été voir avant de poster et c'est là que je me suis posé la question. Car dire que le reste sont des sous espèces (espèces non officiel) c'est une erreur ? Car dans le lien que tu m'a passé il y a bien marqué qu'il y a des cultivars officiels. C'est ça qui me gêne ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes Dionées

Message par Foyout »

flashdesky a écrit :Oui c'est ce que j'avais été voir avant de poster et c'est là que je me suis posé la question. Car dire que le reste sont des sous espèces (espèces non officiel) c'est une erreur ?
Oui, c'est une erreur. Comme indiqué dans la fiche, "il n'existe aucune autre espèce, sous-espèce, variété ou forme taxinomique chez la dionée."
Le reste ne sont que des cultivars, officiels ou non.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre